[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le constructeur Tesla s'est déjà illustré en ne proposant uniquement des voitures électriques. Ces mêmes véhicules électriques seront-ils prochainement destinés uniquement à la conduite autonome ?

Tesla va intensifier ses efforts pour développer sa conduite autonome. C'est déjà proposé sur ses véhicules à savoir la Model S et le Model X actuellement à la vente.

Tesla autonome

C'est dans un communiqué que Tesla annonce qu'elle veut faire de la conduite autonome une réalité le plus tôt possible. Une réalité de conduite totalement autonome car à l'heure actuelle, seuls certains parcours sur autoroute ou voies rapides sont possibles.
Pour ce faire Tesla veut s'appuyer sur des clips vidéos des utilisateurs captés par des caméras, un radar orienté à l'avant et des capteurs à ultra-sons. Le but étant d'intégrer l'apprentissage intelligent du trafic, des conditions routières et des panneaux signalétiques. Tesla affirme que la collecte de ses données est totalement anonyme, cela reste un point sensible pour les conducteurs qui risquent d'être moins nombreux que le souhaite Tesla.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="19541,19540,19539,19538,19537" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]