L'actualité Tesla donne le tournis, non ? Il faut dire que le constructeur américain sait occuper le terrain médiatique et parvient à faire grimper en flèche sa côte d'amour. C'est un pari plus que gagnant, en attestent les ventes et les précommandes qui désormais dépassent la capacité de production.

Alors que Tesla a dévoilé la version restylée de sa Model S, il en profite également pour annoncer des mise à jour des motorisations avec le P100D, et les entrées de gamme 60 et 60D. Ces nouvelles déclinaisons plus puissantes serviront l'autonomie qui sera augmentée.

Tesla Update, redémarrage en cours...

Au-delà de ces nouvelles annonces, les données de l'autorité des enregistrements néerlandais révèle que les noms 60R et 100X ont été déposés. Pour l'instant aucun modèle portant ces noms ne sont dans l'agenda Tesla. En revanche la nouvelle P100D sera équipée d'une batterie de 100 kWh, ce qui augmentera ses performances par rapport à la P90D. Malgré une puissance identique, l'autonomie serait désormais de 613 Km, et le 0 à 100 km/h toujours capable d'être parcouru en 2,7 secondes ! Toutes ces prouesses sont possible grâce à une mise à jour du logiciel internet et des trains roulants corrigés, le tout en quatre roues motrices !

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Tesla a retiré de son catalogue le modèle P85 (85 kWh) de la Model S, ainsi que le modèle propulsion de la P90. Cette dernière ne sera disponible qu'en version quatre roues motrices en modèle standard ou performance (P90 et P90D). La version 70 kWh reste proposée, soit en propulsion ou toutes roues motrices.
La gamme se voit simplifiée, les améliorations vont concerner également les chargeurs qui seront désormais de 48 ampères et non plus de 40 auparavant. Ceci permettra de raccourcir les temps de recharge à la maison, comme à l'extérieur pour les Tesla Supercharger.

L'entrée de gamme façon Apple

Les nouveaux modèles 60 et 60D ont été pensés pour créer un modèle entrée de gamme, néanmoins pas de low-cost chez le géant américain. Les nouveaux modèles débuteront à 60.000 €, mais disposeront quand même d'une autonomie de 400 Km et d'une vitesse de pointe de 210 km/h et sera équipée du logiciel Tesla du pilotage autonome.

Comment Tesla a développé une version moins onéreuse de la Model S ? La batterie de la 60 est tout simplement la 75 kWh, qui a été revue à la baisse via une mise à jour logicielle. Le client pourra lors par la suite, augmenter les performances de sa voiture, et s'acquitter de la mise à jour simplement via WiFi.

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© Tesla - Model S

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