Catégories: Automobile

The Grand Tour : Jeremy Clarkson et sa bande sont prêts

Le trio Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond a la tête de Top Gear, se reforme pour leur nouveau projet : The Grand Tour. Top Gear est une institution outre-Manche, le show existe depuis 1977, les trois comparses cités précédemment l'animait depuis 2002. D'où l'intérêt que suscite ce nouveau divertissement.

L'émission automobile critique, satirique, humoristique et politiquement décalée est une véritable messe au Royaume-Uni. Le trio Clarkson / May / Hammond lui a donné ses lettres de noblesse pour en faire l'objet télévisuel le plus regardé. Il capitalisait près de 350 millions de téléspectateurs à travers le monde. Le concept fut décliné dans plusieurs pays, le Royaume-Uni, puis les USA, l'Australie, la Russie, la Corée, l'Inde et puis la France.

Le show est une valeur sûre, mais une altercation entre le présentateur vedette, Clarkson, et l'un des producteurs va tout remettre en cause. Au début de l'année 2015, la BBC (qui diffusait le show) a renvoyé l'intéressé, laissant l'émission orpheline. Depuis, ses deux compères de galère n'ont pas renouvelé leur contrat pour suivre l'envol de Clarkson. Si la nouvelle équipe en place à Top Gear peine à séduire (Chris Evans, Matt LeBlanc, Chris Harris, Eddie Jordan, Sabine Schmitz), le trio d'élite à signé un juteux contrat avec Amazon pour un nouveau projet.

The Grand Tour : Top Gear 2.0

[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

© Amazon Primle - Clarkson, Hammond and May - The Grand Tour

En juillet, nous découvrions la tente TGT qui officierait comme studio mobile à travers la planète. Toujours plus près du public, l'émission ne se tiendra plus en plateau mais sur des lieux prédéfinis où le public sera invité au tournage. Le premier tournage eu lieu en Afrique du Sud, où les premiers clichés du nouveau décor furent dévoilés.

Les résidents américains âgés d'au moins 18 ans, sont invités à réserver leur billet avant le 8 Août à minuit. Le prochain spot de tournage du TGT sera en Californie du Sud. Aucune date n'a été dévoilée pour l'instant. La saison 1 devrait être diffusée avant la fin de l'année. Elle sera composée d'une douzaine d'épisodes sur le support Amazon Prime.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%