Tesla a annoncé que tous les nouveaux modèles Model S et Model X seraient proposés uniquement en 4 roues motrices. Si les consommateurs avaient le choix jusqu'à présent, la transmission intégrale sera en standard sur ces modèles.

Il y a près de 3 ans, Elon Musk dévoilait les variantes de ses blocs moteurs. S'en sont suivis des variantes à transmissions intégrales pour diversifier la gamme de Tesla.

Tesla en transmission intégrale

La transmission intégrale sera donc en standard sur les Model S et Model X, mettant fin aux propulsions. Dans son communiqué Tesla avance les avantages offerts par la traction intégrale. Quant à la perte en autonomie par rapport à la propulsion, elle sera compensée par les versions des Model S et X avec la motorisation 100D.

Dans ces versions les plus performantes, l'autonomie peut s'établir à 540 Km pour la berline et 475 Km pour le monospace. Pour ceux qui seraient focalisés sur la propulsion, Tesla la proposera sur la Model 3. Quant à l'autonomie, si elle s'avère ne pas convaincre les premiers clients, une seconde motorisation sera ajoutée à la Model 3.