A l'occasion du Tokyo Auto Salon qui vient d'ouvrir ses portes, Toyota a dévoilé ce projet, le Concept GR GT3, qui préfigure ce que serait la compétition client du constructeur japonais à l'avenir.
TGR s'engage à accélérer davantage les activités de la compétition client dans le domaine du sport automobile pour rendre le monde du sport automobile durable. Le but étant de promouvoir le développement de voitures "driver first" pour proposer des voitures attrayantes pour des clients participant au GT3, le sommet de la compétition client.
Toyota dévoile le Concept GR GT3
Comme ce fut le cas avec la GR Yaris, en commercialisant des voitures de sport automobile plutôt qu'en adaptant simplement des véhicules de production pour une utilisation dans les sports mécaniques, Toyota Gazoo Racing a l'intention d'utiliser les retours d'expérience et les technologies affinées grâce à la participation à diverses activités de sport automobile pour développer à la fois des voitures GT3 et de série afin d'avoir des voitures de sport automobile toujours meilleures.
A l'inverse des voitures de course comme les Lexus RC F GT3 et Supra GT300 adaptées des voitures de série, ce Concept GR GT3 a été conçu à partir de zéro, permettant aux ingénieurs de lui donner un design très différent de ce qui a été vu jusqu'à présent chez Toyota.
À l'avant du concept GR GT3 se trouvent une grande calandre et un séparateur prononcé pour améliorer l'aérodynamisme. La longueur du capot est interminable, cela permet d'y voir de grandes ouvertures, on peut noter aussi les sorties d'échappements juste derrière le train avant. Son extracteur et son aileron arrière massif sont là pour rappeler que c'est la compétition qui est visée, et non la production de série.