Tesla Motors ne dort pas, non ! On sait que le milliardaire Elon Musk a des idées à revendre. Après le roadster qui lança la marque en 2006, la familiale hyper-rapide Model S, le récent monospace Model X, voilà que débarque un semi-remorque. Les routiers sont sympas, donnons-leur des Trucks électriques.

C'est via Twitter que le PDG de Tesla Motors a révélé l'information, un semi-remorque arrivera donc sur le marché en septembre prochain. Sans en révéler les détails, il a tenu à dire que c'était encore une nouvelle étape de franchie, du haut niveau.

⇒ A LIRE AUSSI : Tesla tenté par une Hypercar ?

Tesla Truck, electric horn

Pour s'attaquer aux marchés des gros transporteurs comme les semi-remorque, la technologie se doit d'être au point. En annonçant un "next level", une grosse étape de franchie, il y a fort à parier que Elon Musk dévoilera encore une révolution dans l'autonomie ou la performance des batteries.

Tout en félicitant ses équipes pour le travail incroyable réalisé, il y a une volonté de réduire les coûts des transports. En effet en abaissant le coût du transport des marchandises, c'est une lutte pour la concurrence des marchés, et du pouvoir d'achat des ménages. Le transport se veut plus propre, plus sécurisé, mais également plaisant à conduire pour les professionnels.
Tesla n'est pas le premier constructeur a utilisé des camions électriques, BMW se sert de ceux fabriqués par Terberg. Ces camions sont utilisés pour le transport de pièces dans ses usines à Munich. Il y a Nikola Motor qui étudie son projet de camion, mais abandonne l'électrique au profit de l'hydrogène.

Enfin, Elon Musk a confirmé que dans les 18 à 24 mois un Pick-Up serait en phase de production. Quant au retour d'un roadster c'est également dans ses plans, mais aucun calendrier n'est fixé pour ce projet-là.


© Tesla Pick-Up