La voiture électrique du constructeur Renault, la Twizy, sera enfin commercialisée au Canada dès cet été.

Une Française au Canada

La voiture 100% électrique de chez Renault, la Twizy, a réussi à obtenir son homologation de transport pour pouvoir circuler au Canada. Elle sera vendue pendant Azra Canada, entreprise qui a promis également de placer plus de 2000 bornes de recharge publiques à travers le Canada dans des espaces commerciaux.

La Renault Twizy canadienne (appelée là-bas : Twizy 40) sera équipée d’un câble de recharge de type 1 et de catadioptres latéraux. Le communiqué présentant ces informations affirme aussi que sa vitesse maximale sera bridée à 40km/h. Cette voiture était en démonstration au Québec depuis plusieurs mois et a notamment roulé sur la Peel en juin, lors du dernier GP de Formule Un du Canada.

La Twizy ZE en France

En France, la Renault Twizy ZE est une voiture 100% électrique (comme au Canada). Elle a été commercialisée en 2012 à un prix de 6 990 euros, pour la version sans permis, sans oublier le loyer de 50 euros par mois pour la location des batteries. Pour la version avec permis auto, le prix de la Twizy monte à 7690 euros, sans la location des batteries.

L’autonomie de la ZE sera la même que celle commercialisée au Canada, c’est-à-dire 120km pour le 45 (version sans permis) et 100km pour le 80, celui avec permis obligatoire. Ces autonomies sont bien sûr changeantes par rapport à plusieurs facteurs, le poids complet du véhicule dans un premier temps, le style de conduite et aussi les conditions climatiques.

La voiture sans permis est accessible à partir de 14 ans.