Un SUV Bugatti électrique avec les moteurs Rimac ?

Par |2019-08-06T00:45:14+02:00mardi 6 août 2019|Automobile|

Alors que Bugatti s'apprête à révéler un modèle unique pour le Concours d'Élégance de Pebble Beach, en coulisses la firme de Molsheim souhaiterait ajouter un second modèle à sa gamme.

Bugatti envisage sérieusement d'ajouter un second modèle à sa gamme et il se pourrait que ce soit un SUV. Si une réincarnation est évoquée de la Bugatti EB110 SS à Pebble Beach, il ne s'agira que d'un modèle à production très confidentielle, on parle de 10 exemplaires seulement.

Un futur SUV pour Bugatti ?

Stephan Winkelmann qui est l'actuel PDG de Bugatti, auparavant il était à la tête de Lamborghini, admet que le futur modèle de la marque n'est pas encore défini... Bugatti et Lamborghini sont deux marques qui appartiennent au groupe Volkswagen, et la plateforme du Urus pourrait très bien servir pour le futur modèle Bugatti. La marque n'écarte pas totalement l'idée de produire un crossover ou un SUV coupé.

La seule certitude c'est que Bugatti veut produire un second modèle dans sa gamme beaucoup plus accessible que la Chiron. Il ne reste plus qu'à cibler correctement la clientèle, et le marché du SUV même de luxe tend à se démocratiser au point de faire hésiter le constructeur français.

Si l'idée a fait son chemin, la motorisation qui était privilégiée à la base, à savoir le V8 Bi-Turbo de 4,0l ne serait plus retenu. Depuis on évoque une transition vers le tout électrique avec une motorisation dont le développement serait confié à la société Edag. Bugatti irait en fait, piocher chez le cousin Porsche qui détient désormais 10% de la société croate Rimac pour lui emprunter son unité de puissance électrique de 1 850 ch déjà montée sur la Rimac C_Two et la Pininfarina Battista. L'assemblage du véhicule pourrait être confié à Magna Steyr situé à Graz en Autriche.

Reste en suspens la crédibilité d'un tel SUV de presque 2 000 ch, plus puissant moins cher et vendu en plus grand nombre que la Chiron, pas certain que cela plaise à la clientèle actuelle. Si le moteur électrique Rimac n'était pas retenu, Bugatti ferait alors appel à la future motorisation des Hypercars que l'on verra dans la remplaçante de la Porsche 918 Spyder et la future Lamborghini.

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