Andy Palmer, le PDG d'Aston Martin, a confirmé que la prochaine Hypercar 003 utiliserait un V6 Turbo. S'adressant à Auto Express, il a confirmé que la motorisation serait complétée par un système hybride.

Celle qui se placera sous la prochaine Valkyrie surpassera néanmoins ses rivales Ferrari 488 GTB et McLaren 720S. Nonobstant son V6 Turbo, elle aura des performances qui seront proches des Ferrari LaFerrari ou Porsche 918 Spyder.

L'Aston Martin 003 avec un V6 Turbo

"Dans la Valkyrie nous installons un V12 atmosphérique, dans la 003 ce sera un V6 Turbo" déclarait Andy Palmer. "Il y a aura une puissance hybride, très proche d'un point de vue du KERS par rapport à un système hybride classique."

"Évidemment ce sera un nouveau moteur conçu par Aston Martin, nous démontrerons que nous maîtrisons dans ce domaine en plus du V12. Les V12 et V6 seront étroitement liés." Bien que ce V6 Turbo ne soit pas aussi noble ou puissant qu'un V12 atmosphérique, il sera suffisant pour rivaliser avec ses adversaires.

Le modèle 003 a été surnommé le "Fils de la Valkyrie", fabriqué en conduite à droite ou à gauche. Seulement 500 unités seront produites avec un prix qui comptera 7 chiffres.

D'un point de vue du design, la prochaine Hypercar Aston Martin partagera l'ADN de la Valkyrie. Ses lignes seront plus adaptées à une conduite de tous les jours, plus adaptée à la rue. Si un jour vous la croisez dans votre rue, c'est que vous êtes un chanceux.