Alors que la Chevrolet Corvette C8 de 2020 a fait l'impasse sur le Salon de Detroit, une version spéciale est annoncée pour les 24 Heures de Daytona en fin de semaine prochaine.
Les rumeurs sur les retards de la prochaine génération de la Corvette C8 s'accumulent et s'amplifient. Celle qui abandonne son architecture traditionnelle pour devenir un modèle à moteur en position centrale arrière se fait désirer.
Corvette Special Edition à Daytona
Afin de faire patienter les inconditionnels de la 'Vette', Chevrolet prépare une ultime version limitée de la Corvette actuelle en guise d'adieu. Elle sera dévoilée lors d'une présentation spéciale le 25 janvier prochain sous les hospitalités Corvette Experience.
Comme il s'agit de l'ultime Corvette à moteur avant, on peut s'attendre à un bel hommage de celle qui fait tourner les têtes depuis 1953. Si l'on pousse les soupçons jusqu'au bout, on peut se rendre compte que les moteurs ZL ont fait leur première apparition en 1969... il y a 50 ans ! Si Chevrolet veut célébrer cet anniversaire c'est le moment où jamais.
L'an passé, on se souvient de la Corvette Carbon 65 Edition qui célébrait les 65 ans de la voiture avec une peinture Ceramic Matrix Grey et quelques éléments en fibre de carbone. Deux ans plus tôt, le constructeur avait dévoilé la Corvette Z06 C7.R Edition, une déclinaison routière de la Corvette C7.R de course.
(illustrations - Chevrolet Corvette ZR1 2019)