La saga Fast & Furious arrive sur Netflix. Non, ce n'est pas l'octalogie cinématographique qui débarque sur la plateforme en ligne, mais une série animée. Vin Diesel sera à la production associé avec les studios DreamWorks.
C'est sous une forme inédite que l'on s'apprête à revoir la série Fast & Furious : une série animée. Pour l'heure la série n'a pas de nom, mais les thèmes abordés resteront identiques à ceux des films.
Fast & Furious, la série animée
L'histoire de la série animée sera axée sur Tony, le cousin adolescent de Dominic Toretto. Une agence gouvernementale des États-Unis recrutera le jeune Tony afin d'infiltrer un réseau de courses illégales. Au-delà de courses organisées pour l'argent, elles couvriraient une organisation criminelle à la conquête du monde.
La production a été confiée aux studios DreamWorks Animation qui ont été rachetés récemment par NBC Universal. Ce sont ces derniers qui détiennent déjà la franchise Fast & Furious. Les producteurs n'ont rien laissé filtrer comme détails, si ce n'est ce premier visuel en 3D. Magie Cohn, la Présidente de DreamWorks est ravie de travailler avec Netflix.
"Nous sommes ravis d’étendre notre relation fructueuse avec Netflix, en proposant non seulement plus de programmes DreamWorks de haute qualité, mais aussi en connectant les fans de films Universal avec de nouvelles histoires fascinantes. Notre nouvelle maison chez Universal marque un nouveau chapitre passionnant pour la narration au sein de notre studio, et Fast and Furious n’est qu’un début."
Les fans de la franchise vont avoir du nouveau contenu avec cette série animée en attendant les futurs films. Les prochains épisodes sont attendus en juillet 2019, avril 2020 et 2021. La franchise est loin de s'essouffler.