[vc_row][vc_column][vc_column_text]
BMW continue d'élargir sa gamme vers l'électrique, et c'est la Mini qui va en bénéficier sur la prochaine génération. Cette dernière devrait arriver en 2019 et serait toujours produite à Oxford en Grande-Bretagne.
La prochaine Mini électrique ne sera pas un modèle à part comme la gamme "i" de BMW. Elle sera une variante de la prochaine génération de la version 3 portes.
eMini ?
C'est en Allemagne que le moteur électrique sera assemblé avant qu'il ne soit envoyé en Grande-Bretagne à Oxford. En effet BMW a décidé de conserver le centre de production et d'assemblage britannique pour la Mini, malgré le Brexit.
C'est une part de marché de 15 à 25 % que représenteront les véhicules électriques d'ici à 2025 qui fait prendre de telles décisions à BMW. Le constructeur bavarois se veut toujours être l'avant-garde de la technologie dans l'automobile, il n'est pas question d'ignorer ce marché... ni même les potentiels clients !
Conscient des coûts de production BMW a opté pour une plateforme intelligente pour la future Mini. Dans un souci de proposer un modèle qui suscite les ventes et des tarifs contenus cette plateforme se veut modulaire. Effectivement elle pourra accueillir tous types de motorisations, les thermiques essence et diesel ainsi que la variante électrique.
La firme à l'hélice a confirmé le lancement de la prochaine i8 Roadster en 2018 puis une version tout-électrique du 4x4 X3 en 2020. En 2021 c'est le projet iNext qui verra le jour.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="25227,25226,25225" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]