La situation actuelle face au Coronavirus Covid-19 modifie les activités des constructeurs, qui produisent du matériel médical. Le Groupe VAG, avec Volkswagen et Audi adaptent leur logo pour la communication des distances sociales.

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19, le confinement a été décrété par de nombreux gouvernements. Les gestes barrières sont demandés à l'ensemble des population, ainsi qu'une distance sociale à respecter. C'est ce message sur lequel Audi et Volkswagen communiquent en adaptant leur logo.

VW et Audi adaptent leur logo

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) propose une définition plus claire de la distanciation sociale : "maintenir une distance d'au moins 1 mètre entre vous et toute personne qui tousse ou éternue." On pourrait également souhaiter que toute personne porte un masque, ceci est un autre problème auquel on fait face...

En ces temps où ce nouveau Coronavirus menace la vie de millions de personnes, la distance sociale est essentielle. Les constructeurs automobiles ne sont évidemment pas à l'abri du virus, avec de nombreuses fermetures d'usines.
Certains constructeurs automobiles font également leur part pour avertir le public que l'éloignement social est essentiel. Volkswagen et Audi, par exemple, se sont tournés vers les médias sociaux pour promouvoir la distanciation sociale et l'ont fait en modifiant leurs logos pour illustrer ce concept.

"Chez Volkswagen, nous sommes traditionnellement unis dans toutes les crises et nous nous soutenons mutuellement. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous trouverons de nouvelles voies et solutions qui nous permettront de surmonter cette crise. À l'heure actuelle, il est particulièrement important que nous suivions les règles de conduite et d'hygiène avec beaucoup de discipline. Restez en sécurité, gardez une distance sociale !" Voilà la légende accompagnant une vidéo qui montre le 'V' et le 'W' dans le logo de Volkswagen s'éloignant l'un de l'autre.

Audi a publié un message similaire et une vidéo dans laquelle nous voyons les quatre anneaux mettre une certaine distance entre eux. "Restez à la maison, gardez vos distances, restez en bonne santé, soutenez-vous les uns les autres, nous y sommes ensemble. En tant qu'entreprise mondiale et communauté mondiale, notre priorité absolue est d'identifier toutes les opportunités de #FlattenTheCurve, Restez en sécurité."

Le logo Volkswagen

Le logo Audi