Xee, start-up créée en 2012 par Via ID, l’accélérateur de nouvelles mobilités du groupe Mobivia, a fait une levée de fonds de plus de 12 millions d'euros. On compte Bridgestone EMEA, Total et Cofip parmi les investisseurs.
Xee, qui a développé une plateforme de services connectés pour véhicules, vient de finir sa levée de fonds de plus de 12 millions d'euros. Parmi les nouveaux investisseurs rejoignant Mobivia, on note Bridgestone EMEA, Total et Cofip.
Une nouvelle étape pour la marque
La volonté de la marque est de connaître une accélération commerciale et marketing de son déploiement européen démarré en 2016. De grands acteurs tels que Midas, Indigo et Axa ont déjà intégré la voiture connectée à leur business model via les solutions Xee. La start-up va ainsi renforcer ses positions en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique et conquérir de nouveaux marchés européens stratégiques, à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg.
La marque s'illustre par une dynamique d’innovation stimulée par des synergies de R&D (Recherche & Développement) permettant à Xee de conserver une avance technologique dans le domaine de la voiture connectée ; pour structurer les données provenant des voitures connectées et bénéficier de l'intelligence artificielle qui gère ces voitures.
Enfin, elle souhaite l’ouverture de sa plateforme à des acteurs industriels mondiaux (automobile, aftermarket, assurance…). elle souhaite déployer des services de mobilité pour leurs clients, en se positionnant comme tiers de confiance neutre. Elle veut être ainsi agrégateur de services pour les conducteurs de toutes marques de véhicules.
« Cette augmentation de capital est une étape importante pour Xee afin de montrer la voie à d'autres partenaires industriels et financiers potentiels. Au-delà de l'investissement lui-même, les synergies industrielles, techniques et commerciales qui seront créées avec ces acteurs ouvriront de nouvelles perspectives pour Xee. L'expertise technique et la présence mondiale de Bridgestone EMEA, d'une part, et le savoir-faire et l'accent sur la mobilité de Total, d'autre part, permettront d'accélérer le déploiement de nouveaux services pour les automobilistes », déclare Yvan Gravier, CEO de Xee.