Bentley Motorsport annonce aujourd'hui avoir retenu cinq de ses six pilotes d'usine pour la saison 2018. En y ajoutant Jules Gounon aux 24 Heures de Spa aux pilotes Bentley que sont Guy Smith, Steven Kane, Andy Soucek, Maxime Soulet et Vince Abril.
Les six pilotes disputeront la Blancpain GT Series Endurance Cup pour la cinquième saison avec deux Bentley Team M-Sport Continental GT3 de seconde génération, et compléteront l'intégralité de l'Intercontinental GT Challenge pour la première fois.
Bentley Motorsport au complet
Pour Brian Gush, le Directeur du département Motorsport de Bentley, c'est un choix de cohérence. «La cohérence est essentielle pour les courses d'endurance, de sorte que cinq de nos pilotes puissent poursuivre leur relation de longue date avec nous. Ce qui nous permet de nous renforcer année après année et témoigne de la pérennité de l'équipe."
"Jules a montré qu'il avait le rythme et la maturité nécessaires pour intégrer une équipe de premier plan. Bien qu'il n'ait que 22 ans, nous sommes impatients de le soutenir au fur et à mesure qu'il développera sa carrière. Nous avons tous hâte d'arriver à Bathurst en février et de commencer 2018 en cours. "
La saison 2018 débutera avec les 12 Heures de Bathurst et, pour des raisons d'homologation, sera disputée avec la Continental GT3 actuelle. La toute nouvelle Continental GT3, basée sur le nouveau modèle GT, fera ses débuts à Monza. Ce sera la première manche du Blancpain GT et elle sera utilisée pour courir sur les courses Intercontinental GT Challenge à Spa-Francorchamps, Laguna Seca et Suzuka.
Communiqué de presse.