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Dévoilée lors du Salon de Francfort, Bentley a mis la robe GT3 sur sa dernière Continental GT. La belle anglaise (sous pavillon teuton) sera aligné en Blancpain GT Series Endurance Cup et Intercontinental GT Challenge.

Une bête de course !

A l'issue d'une saison fabuleuse et d'un titre en Blancpain Endurance Series, la nouvelle est en charge de faire perdurer le règne anglais comme avec la Speed 8 et la Speed Six qui ont remporté les 24 Heures du Mans.
La marque de luxe est toujours avec son partenaire M-Sport, qui s'occupe de la partie technique. Bentley Motorsport a repris le même châssis de la voiture de route. Le but est de permettre de maintenir son poids sous les 1300 kg.
Côté caisse, cette nouvelle Continental GT a bénéficié d'un soufflage au niveau des ailes à l'arrière tout comme à l'avant, ce qui lui donne un regard et un look plus agressif que sur la précédente. Les ajustements de carrosseries et l’aileron sont tous en fibre de carbone.

Et en dessous ?

Quand on soulève le capot, c'est un festival ! Un V8 4.0 litres biturbo Bentley déjà présent sur l'ancienne GT3, mais il a été revu. Il présente désormais un nouveau système de carter sec ou encore un nouveau système d'admission et d'échappement. Sa puissance est de 550 ch. elle débute juste son programme de tests sur piste et sera en Grande-Bretagne, en France et au Portugal. Ces tests incluront des simulations d'endurance. Deux Bentley Continental GT3 participeront au Blancpain GT Endurance Series, dès Monza les 21 et 22 avril 2018.

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