Catégories: BES

Blancpain Endurance Cup à Monza, 53 GT3 pour le coup d'envoi

Quelques semaines après le coup d’envoi de la Blancpain Sprint Cup à Misano ou 37 GT3 s’étaient donné rendez-vous, c’est au tour de la Blancpain Endurance Cup de débuter sa saison les 22 et 23 Avril prochain sur le circuit de Monza.

Le plateau aura une fois de plus fière allure avec pas moins de 53 GT3 attendues pour en découdre durant 3 heures de course.

11 constructeurs pour 3 plateaux

Comme les années précédentes, la plateau est divisé en 3 catégorie. La ProdCup qui réunira le plus d’auto avec 30 engagés, la Pro-Am Cup ou 18 conccurents s’affronteront et enfin la Am-Cup ou 5 GT3 en decoudront.

Du côté des constructeurs, les GT3 seront également bien préparés. Audi pourra compter sur WRT et ISR en Pro Cup, Saintéloc Racing engageant une auto en Pro-Am Cup.

Une seule Aston Martin Vantage GT3 sera présente. Oman Racing Team l’engageant en Pro-Am Cup. Walkenhorst Motorsport aura en charge l’unique BMW M6 GT3 en Pro Cup M-Sport revient une fois de plus avec 2 Bentley en Pro Cup. Les deux Jaguar du Emil Frey Racing seront également de nouveau présentes en Pro Cup. Nissan pourra compter sur le Motul Team RJN avec la présence de 2 GTR GT3 en Pro Cup.

Le clan Porsche / Ferrari / Lamborghini

Porsche sera présent avec seulement une seule auto. Herberth Motorsport la faisant évoluer en Pro-Am Cup. Pas moins de 4 Mclaren sont attendues. Strakka Racing en aura la charge avec 3 autos en Pro Cup et 1 en Pro-Am Cup

Sur leur territoire, l'armada des "il Cavallino Rampante" composée de 10 Ferrari pour défendre les couleurs italiennes. AF Corse exploitera trois 488 avec une auto dans chaque catégorie. Kessel Racing et Rinaldi Racing feront le déplacement avec une 488 en Pro-Am Cup et une en Am Cup. Kaspersky Motorsport et SMP Racing auront chacun une Ferrari 488i GTE en Pro Cup et enfin Spirit Of Race aura la présence de sa 488 en Pro-Am Cup.

Lamborghini sera aussi très bien représenté sur ses terres. Le paddock accueillera près de 10 Uracan GT3 qui seront engagées par 7 teams. HB Racing sera présent avec une Lamborghini en Am Cup, Barwell Motorsport et Raton Racing chacun avec une GT3 en Pro-Am Cup. Attempto Racing aura 2 autos avec une en Pro-Am et la seconde en Pro Cup. Enfin, Ombra Racing, Orange 1 Team Lazarus et GRT (2 Lamborghini ) évolueront en Pro Cup.

La meute Mercedes

Les Mercedes AMG GT3 seront les plus nombreuses en piste ce week-end . 4 Teams font confiance au châssis allemand. Team Zakspeed aura une Mercedes en Am Cup et une en Pro-Am Cup. AKKA ASP en aura 2 en Pro-Am Cup et 2 en Pro Cup. Black Falcon fera rouler 3 AMG. 2 en Pro-Am Cup et une en Pro Cup. Enfin, HTP Motorsport engagera une Mercedes en Pro-Am Cup et 3 en Pro Cup.

Le week-end débutera vendredi 21 Avril pour les pilotes bronze avec le Bronze Test.

© Blancpain - Monza

Horaires des séances

  • Vendredi 21 Avril

    Bronze Test : 16h25

  • Samedi 22 Avril

    Séance libre : 10h45

    Pré-Qualification : 16h05

  • Dimanche 23 Avril

    Qualification : 09h50

    Course : 14h45

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%