Le Grasser Racing Team a dominé la première séance d'essais libres dans le cadre des Total 24 Heures de Spa ce jeudi grâce au meilleur temps de Mirko Bortolotti sur la Lamborghini Huracan GT3 #63.
Bortolotti devant
Le premier quart de cette séance de 90 minutes a vu se succéder les améliorations chronométriques de tous les constructeurs dans les quatre catégories - à savoir Pro, Pro-AM, AM et Nationale.
Mirko Bortolotti a alors profité d'un tour clair pour inscrire sa Lamborghini #63 tout en haut de la feuille des temps en 2:20.406, et ceux après un peu plus de 30 minutes de séance. L'équipage en tête du championnat général Blancpain GT Series confirme sa bonne dynamique et envoie un message clair aux autres concurrents : il faudra compter sur eux pour jouer les gros points.
Quelques tours plus tard, Daniel Juncadella et Franck Perera ont placé les Mercedes AMG GT3 du AKKA Asp et HTP Motorsport aux seconde et troisième positions. Les écarts sont assez minimes : deux dixièmes de seconde pour Juncadella contre cinq dixièmes pour Perera.
Matteo Malucelli a été le pilote Ferrari le plus rapide, plaçant sa Ferrari 488 GT3 en sixième position, une place devant Michael Christensen sur la Porsche 911 GT3 R du KÜS Team 75Bernhard.
En Pro-Am, la Mercedes AMG GT3 #89 du team Akka ASP domine les débats devant la Ferrari 488 GT3 #333 du Rinaldi Racing et la Mercedes AMG GT3 #16 du Black Falcon.
En Am, la Ferrari 488 GT3 #888 devance l'autre Ferrari, la #488 et la McLaren 650s GT3 #188.
Enfin, le groupe national voit la Porsche 991 GT3 Cup - Speedlover devancé la Porsche RMS.
Aucun incident particulier n'est à déplorer durant cette session.
Les pré-qualifications auront lieu à 17h45 (heure locale) suivies de deux séances de qualification ce soir.