Le Grasser Racing Team a dominé la séance des pré-qualifications dans le cadre des Total 24 Heures de Spa ce jeudi après-midi grâce au meilleur temps de Christian Engelhart sur la Lamborghini GT3 #63.
Engelhart place le Grasser avant les qualifications
Christian Engelhart a profité d’un tour propre pour inscrire sa Lamborghini #63 en haut de la feuille des temps des pré-qualifications en 2:19.435, et ce dès les vingt premières minutes de la séance. L’équipage en tête du championnat général Blancpain GT Series confirme sa bonne dynamique après avoir fait le meilleur temps lors des essais libre ce matin.
Norbert Siedler et Nico Verdonck ont placé la Ferrari n°333 du Rinaldi Racing et la Bentley n°9 du Team ABT aux seconde et troisième positions. Les écarts sont assez minimes : quatre dixièmes de seconde pour Siedler contre cinq dixièmes pour Verdonck.
En Pro-Am, la la Ferrari 488 GT3 #333 du Rinaldi Racing domine devant la Lamborghini #78 du team Barwell et l'Aston Martin Vintage #97 .
En Am, la Ferrari 488 GT3 #888 du team Kessel domine les débats devant la Lamborhini #777 du Team HB Racing et l'Audi #26 du team Sainteloc.
Enfin, le groupe national voit la Porsche RMS devancer la Porsche 991 GT3 Cup – Speedlover .
Aucun incident particulier n’est à déplorer durant cette session mise à part la présentation d'un drapeau noir à un concurrent en fin de sénce pour piste coupée après plusieurs avertissements.
La première séance de qualification aura lieu à 20h10.