Les Total 24H de Spa sont partis depuis 10 heures maintenant. Le team Grasser Racing est en tête de la course avec seulement 2s d'avance sur la Ferrari #55 du team Kaspersky Motorsport. Alors que la catégorie Pro-Am voit Black Falcon aux commandes de la catégorie. La catégorie Am est dominée par le team Kessel.
Le Grasser Racing Team en tête de la catégorie Pro
La Bentley #8 leader de cette course fait son ravitaillement aux stands et passe de la 1ère à la 10ème position laissant ainsi la Lamborghini #63 du team GRT Grasser à la première place ainsi que l'Audi #2 Audi Sport Team WRT et la Ferrari #55 du team Kaspersky Motorsport à la deuxième et troisième place. Au bout de 10 heures de course les écarts sont très faibles, la victoire de cette course se jouera donc sur la meilleure stratégie. Un Full Course Yellow est mis en place suite au crash dans le mur de pneus de la Mercedes #88 du team AKKA ASP, elle repartira et rentrera dans son stands quelques minutes plus tard. Une seconde procédure Full Course Yellow puis Safety Car est mise en place pour assurer la sécurité lors de l'évacuation de la Mercedes #15 du team Black Falcon.
Black Falcon surclasse la catégorie Pro-Am
La BMW M6 GT3 #35 rentre dans son box avec des dégâts sur la face avant de la voiture, elle ressort une dizaine de minutes plus-tard. Les deux Mercedes AMG GT3 de l'écurie Black Falcon sont très bien placées, la #16 en-tête de cette catégorie Pro-Am pointe en 13ème position du classement général. La Mercedes #18 est elle en 3ème position et en bagarre pour la seconde place face à l'Aston Martin #97. Les deux Ferrari du team Spirit Of Race sont actuellement en bataille pour la 3ème position avec un tour d'écart.
Kessel devant en Am
La Ferrari #888 du Team Kessel est en tête et occupe la 34ème position, seul en tête de son groupe, tandis que la Ferrari #488 est relégué à un tour de retard et l’Audi #26 à deux tours. Ils occupent les 2ème et 3ème positions de la catégorie Am ainsi que les 35 et 36ème positions du classement général.
Un full Course Yellow qui se transforma en Safety Car est mis en place suite au problème mécanique de la Porsche #56 du Team RMS, qui abandonne quelques minutes plus tard. Tandis que la Porsche #991 est toujours en course de la catégorie Nat, elle écope d'un drive through peut avant 2 heures du matin.
Classement par catégorie
Catégorie Pro
1- Lamborghini #63 GRT Grasser
2- Bentley #8 Team M-Sport
3- Ferrari #55 Kaspersky Motorsport
4- Audi #2 Audi Sport Team WRT
5- Mercedes #90 AKKA ASP
Catégorie Pro-Am
1- Mercedes #16 Black Falcon
2- Mercedes #18 Black Falcon
3- Aston Martin #97 Oman Racing Team
4- Ferrari #961 Spirit Of Race
5- Ferrari #53 Spirit Of Race
Catégorie Am
1- Ferrari #888 Kessel
2- Ferrari #488 Rinaldi
3- Audi #26 Sainteloc
4- Bmw #36 Walkenhorst Motorsport
5- Lamborghini #777 Team HB Racing
Catégorie Nat
1- Porsche #991 SpeedLover
2- Porsche #56 RMS [Abandon]