Les Total 24H de Spa sont partis depuis 4H maintenant. Le team Kaspersky Racing est en tête de la course alors que la catégorie Pro-Am voit le Oman Racing aux commandes de la catégorie. La catégorie Am est dominée par la Ferrari #888 du team Kessel Racing.
Le Kaspersky Motorsport en tête
La Ferrari #55 du Kaspersky Motorsport est en tête de la catégorie Pro suivie de la Lamborghini #63 du GRT Grasser à 22s et de l'Audi #1 du Team WRT à 25s.
L'Aston Martin #97 du Oman Racing Team est aux commandes en Pro-AM suivie de la Mercedes #16 du team Black Falcon à 1s et de la Mercedes #89 du team AKKA ASP.
La Ferrari 488 gt3 #888 du Kessel Racing domine en Am suivie de l'Audi #26 du team Sainteloc à 2 tours et de la Ferrari #488 du Rinaldi à 3 tours.
La Porsche #991 du team SpeedLover est en tête du groupe national suivie de la Porsche #56 du team RMS à 1 tour.
Les faits de course
Le Safety-Car rentre au stands après l’impressionnante sortie de la Ferrari 488 GT3 #50 en haut du raidillon alors que la Jaguar G3 de l'Emil Frey Racing reçoit un drapeau noir, synonyme de disqualification pour non respect de la procédure de Safety-Car. Finalement, elle est autorisée à rejoindre la piste une dizaine de minutes plus tard.
La Mercedes AMG GT3 #48 est victime d'une crevaison et tombe à la 42ème position. Profitant de l'arrêt au stand de l'Audi R8 LMS #17, la Ferrari #55 prend la tête de la course. La Bentley #8 qui était en tête écope d'un Drive Through, pénalité qui sera annulée une dizaine de minutes plus tard. L'Audi #5 rentre au Stand pour des problèmes mécaniques, notamment au niveau des freins.
Drive Through pour la Porsche 911 R #911 pour non-respect de la fenêtre de ravitaillement, c'est déjà son troisième drive through de la course. Un Stop and Go de 3 minutes est infligé à la Porsche 911 R #117.
La Mercedes #26, alors en tête de la catégorie Amateur est victime d'une crevaison.