[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est à l'issue des deux sessions qualificatives de ce jeudi soir que les vingt meilleures voitures se retrouveront pour la Superpole qui aura lieu aujourd'hui à 19h30 (Heure locale). La Mercedes AMG GT3 du Team AKKA ASP a réalisé le meilleur chrono des deux qualifications avec un temps de 2:18,562. 

Le Team AKKA ASP en qualification de jour

La Mercedes #90 du team AKKA ASP a réalisé le meilleur chrono à l'issue de la qualification de jour avec un temps de 2:18,562 et décroche logiquement sa place pour la superpole. La séance qualificative s'est arrêtée prématurément suite à l’impressionnante sortie de piste de la Mercedes-AMG GT3 #00 au niveau du virage du Raidillon. Le pilote Kamui Kobayashi s'en sort indemne.

L'Audi #2 du Team WRT et la Ferrari #55 de Kaspersky Motorsport sont alors en deuxième et troisième position.

En Pro-Am, l’Aston Martin Vintage #97 du Oman Racing Team domine devant la Porsche #97 du team Herberth Motorsport et la  Ferrari #53 du team Spirit Of Race .

En Am, la Ferrari 488 GT3 #888 du team Kessel est en tête devant la Lamborhini #777 du Team HB Racing et la Ferrari  #488 du team Rinaldi.

Enfin, le groupe national voit la Porsche 991 GT3 Cup – Speedlover devancer la Porsche RMS .

[/vc_column_text][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=ObiSA41FPXI"][vc_column_text]

L'Audi Sport Team WRT en qualification de nuit

L'Audi #2 du Team WRT à réalisé le meilleur chrono à l'issue de la qualification de nuit avec un chrono de 2:18,752. La séance qualificative débute sur les chapeaux de roues avec des la cinquième minute le crash de la Nissan GT-R GT3 NISMO #22 dans les pneus au virage du Raidillon, victime d'un problème technique et engendrant la présentation du drapeau rouge qui interrompt la séance. La qualification redémarre une vingtaine de minute plus tard.

La Lamborghini #63 du team GRT Grasser et la Bentley #9 du Bentley Team ABT sont en deuxième et troisième position à un dixième de l'Audi de tête (2:18,858 et 2:18,875).

En Pro-Am, la Porsche #912 du team Herberth Motorsport domine devant la Mclaren #42 du Strakka Racing et la Mercedes #16 du team Black Falcon .

En Am, la Ferrari #888 du team Kessel est en tête devant la Lamborhini #777 du Team HB Racing et la Ferrari  #488 du team Rinaldi.

Enfin, le groupe national voit la Porsche 991 GT3 Cup – Speedlover devancer la Porsche RMS  .

Un Full Course Yellow est mis en place à une cinquantaine de minutes de la fin de la session suite à la sortie de piste de la Ferrari #961 dans le bac à gravier ; elle repartira par la suite.

[/vc_column_text][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=Fc32Ao2NkKg"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]