Top départ pour la troisième manche de la saison en CFR Asphalte ! Après le shakedown hier, les équipages s'élançaient ce matin pour la première boucle du weekend sous une météo ensoleillée. Au terme des trois premières spéciales, c'est Eric Camilli qui mène les débats à domicile. 

C'était donc une première boucle de quasiment 60 kilomètres qui attendait les équipages pour donner le coup d'envoi de cette troisième manche de la saison. Sous une météo ensoleillée, première en CFR cette saison après deux rallyes à la météo capricieuse, il fallait s'attendre à voir une belle bataille d'entrée de jeu ! Après trois spéciales, c'est pour le moment Eric Camilli qui mène les débats. À domicile, le pilote 2C Compétition compte bien enregistrer une première victoire cette saison.

Camilli fait la loi à domicile

Eric Camilli monte en puissance cette saison ! Après un abandon au Touquet et un podium au Charbo', notamment marqué par une grosse attaque dans la dernière journée, le Niçois semble déterminé à aller chercher sa première victoire cette saison sur un terrain qu'il connaît parfaitement. Ce matin, le local de l'étape a imposé son rythme au reste du plateau. Vainqueur de deux spéciales sur trois, Camilli vire donc en tête du général au terme de cette première boucle avec une belle avance de 23 secondes sur ses poursuivants !

Ce matin, seul Raphaël Astier et son Alpine A110 R-GT+ parvenait à tenir le rythme de Camilli, avant que le rallye du pilote CHL Sport Auto ne prenne une autre tournure dans la troisième spéciale. Arrêté pour ce qui semble être une fuite d'huile, Astier va sûrement devoir renoncer à un bon résultat ce weekend, dans des conditions qui pouvaient permettre à une deux-roues motrices de jouer la victoire face à une Rally2. Il faudra donc encore patienter pour revoir l'exploit réalisé par Ciamin en 2022.

Derrière Camilli les écarts sont resserrés, en tout cas sur le podium, puisque c'est pour le moment une bataille à trois qui se dessine entre Anthony Fotia, Yoann Bonato et Léo Rossel, le trio n'étant séparé que par 3 secondes. En revanche derrière eux les écarts sont déjà plus conséquents, avec un Hugo Margaillan déjà relégué à plus de 40 secondes de Camilli et à 20 secondes du podium. Sixième ce matin, Jean-Baptiste Franceschi passe déjà la minute d'écart avec Camilli. Sauf incident devant, le pilote Iron Lynx / Sarrazin Motorsport ne pourra à priori pas viser mieux que cette sixième place ce weekend. Pour Sarrazin Motorsport c'est à nouveau un tir groupé puisque Réhane Gany place sa Fiesta Rally2 à la huitième position, juste devant Sarah Rumeau, neuvième du général à l'issue de cette boucle.

En deux-roues motrices, c'est donc pour le moment Cédric Robert qui mène la danse depuis la 12ème place du classement général, suivi de près par Yann Clairay et Pierre Roché, respectivement 13ème et 14ème.

Classement général

Le classement général à l'issue de la première boucle

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.