Suite des hostilités au Rallye Rhône Charbonnières avec la deuxième boucle pour conclure la première journée de course. Toujours leader du général, Yoann Bonato creuse l'écart. Coup de théâtre chez les leaders avec l'abandon de Léo Rossel dans l'ultime spéciale du jour.
C'était donc une répétition des spéciales de ce matin qui attendait les pilotes du CFR pour la deuxième boucle de la journée au Rhône Charbonnières. Au terme de cette deuxième boucle et de cette première journée, Yoann Bonato s'envole en tête du rallye devant Anthony Fotia et Hugo Margaillan. Coup de théâtre dans l'ultime spéciale avec l'abandon de Léo Rossel. En deux roues motrices, Raphaël Astier assure avec un sixième place, le pilote Alpine étant désormais seul au monde dans sa catégorie après l'abandon de ses rivaux ce matin.
Bonato s'envole, Rossel au tapis
Déjà leader au moment de la pause ce midi après une matinée parfaite, Yoann Bonato a continué d'enfoncer le clou cette après-midi sur la deuxième boucle. Comme ce matin, l'Isérois signe les trois meilleurs chronos sur les trois meilleurs spéciales, suivi de près par Léo Rossel qui ne comptait que 11 secondes de retard sur son rival, avant de partir en tonneaux dans l'ultime spéciale. Abandon pour le premier vainqueur de la saison au Touquet et de précieux points pour le championnat qui s'envole pour le leader de PH Sport. Déjà leader, Yoann Bonato voit donc son avance au général drastiquement augmenter et mène désormais avec 39 secondes d'avance sur Anthony Fotia. Sur le podium, c'est donc désormais Hugo Margaillan qui hérite de la troisième place grâce à l'abandon de Rossel et se montre de plus en plus menaçant dans les rétroviseurs de Fotia puisque le pilote CHL Sport Auto a réduit l'écart à moins d'une seconde au terme de cette journée. Demain ce sera une bataille à 3 pour le podium puisque Eric Camilli, quatrième, compte également moins d'une seconde de retard sur Hugo Margaillan.
Derrière le quatuor de tête on notera la remontée de Réhane Gany ! Neuvième après la première boucle, le pilote du Team Sarrazin hisse sa Fiesta Rally2 à la 7ème place ce soir pendant que son coéquipier Jean-Baptiste Franceschi tient son rang à la 9ème place. Petite déception en revanche pour Sarah Rumeau qui sort du top 10 suite à des soucis moteur et doit se contenter d'une 17ème place ce soir. En deux-roues motrices en revanche, rien à signaler, c'est toujours un Raphaël Astier seul au monde qui mène la catégorie suite à l'abandon de ses rivaux ce matin. Le pilote de l'Alpine A110 R-GT pointe ce soir à la sixième place du général.
Enfin un point sur les Rally4 et la Stellantis Motorsport Cup, au terme de cette première journée c'est toujours le Danois Leutenberg qui mène les débats avec un tout petit plus de 20 secondes d'avance sur ses rivaux. Pablo Sarrazin remonte à la deuxième place et Lucas Darmezin complète le podium provisoire.
Classement général
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.