Deuxième et dernier jour de course à Charbonnières-les-Bains pour la seconde manche de la saison en CFR Asphalte. Au terme de l'avant dernière boucle, Yoann Bonato mène toujours les débats devant Eric Camilli et Hugo Margaillan. 

Après une première journée plutôt mouvementée de laquelle on retiendra la performance de Bonato, l'abandon de Rossel et un Raphaël Astier seul au monde en deux-roues motrices, les équipages du CFR reprenait aujourd'hui la route pour l'ultime journée de course au Rallye Rhône Charbonnières. Au terme de l'avant dernière boucle effectuée ce matin, Yoann Bonato possède désormais 41 secondes d'avances devant Eric Camilli et Hugo Margaillan. Victime d'une sortie de route, Anthony Fotia dégringole au classement.

Bonato enfonce le clou, Camilli hausse le rythme

Leader du général ce matin et débarrassé de Léo Rossel après l'abandon du pilote PH Sport, Yoann Bonato a continué de creuser l'écart lors de l'avant dernière boucle ce matin. Vainqueur de deux spéciales sur trois, l'Isérois possède désormais 41 secondes d'avance en tête du classement et se dirige tout droit vers sa première victoire de la saison. Derrière lui, Eric Camilli se hisse à la deuxième place au terme de cette avant dernière boucle. Quatrième du général hier soir, le pilote Niçois a haussé le ton ce matin en s'adjugeant notamment la huitième spéciale et se hisse à la deuxième place devant Hugo Margaillan. Toujours troisième du général, le pilote CHL Sport Auto ne possède que 5 secondes de retard sur Camilli. Bataille à deux pour décider de l'ordre du podium à prévoir pour l'ultime boucle du rallye. Les deux pilotes Hyundai ont pu ce matin profiter de la sortie de route d'Anthony Fotia. Deuxième du général hier soir, le pilote PH Sport commet une erreur dans la première spéciale du jour et dégringole au classement. Désormais 27ème du général, Fotia ne peut plus rien espérer à l'arrivée ce soir. Au lendemain de l'abandon de Rossel, nouveau coup dur pour PH Sport.

Derrière le trio de tête, l'abandon de Fotia permet à tout le monde de gagner une place au général. Toujours seul au monde en deux-roues motrices, Raphaël Astier est désormais quatrième du général au volant de son Alpine A110 R-GT. Bonne matinée également pour le Team Sarrazin qui place deux voitures à la 6ème et 7ème place grâce à Réhane Gany et Jean-Baptiste Franceschi pendant que Sarah Rumeau continue sa remontée après les soucis moteurs de la veille et se hisse à la 14ème place ce midi.

Enfin en Stellantis Motorsport Rally Cup c'est toujours un Leutenberg intouchable qui domine le classement général. Avec 30 secondes d'avance, il devance Mattéo Codaccioni et Julien Casale. Impressionant sur un terrain qu'il ne connaît pas, le Danois signe pour le moment un rallye parfait.

Classement général

Le classement général au terme de l'avant-dernière boucle

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.