Léo Rossel s'impose au Rallye Cœur de France et signe sa troisième victoire de la saison !
Clap de fin pour la 7ᵉ manche de la saison de Championnat de France des Rallyes Asphalte à Vendôme ! Au terme d'un week-end parfaitement maîtrisé, Léo Rossel s'impose et signe sa troisième victoire de la saison, une victoire très importante à seulement deux rallyes de la fin de la saison. Pour compléter le podium, Yoann Bonato aura finalement résisté aux assauts d'Eric Camilli qui termine donc troisième au volant de la Hyundai I20 Rally2.
Rossel triple la mise !
Encore un week-end où les superlatifs manquent pour décrire la performance de Léo Rossel ! En tête depuis la première spéciale, le pilote PH Sport aura imprimé un rythme infernal tout au long du rallye, ne laissant que des miettes à Yoann Bonato et Eric Camilli. Après le Touquet et les Vosges, Rossel signe sa troisième victoire de la saison et prend un avantage plus qu'important au classement en vue de la fin de saison. Derrière le vainqueur du week-end, Yoann Bonato aura su résister aux assauts d'Eric Camilli pour tenir sa deuxième place. Trop loin pour inquiéter Rossel, Bonato doit donc se contenter de la deuxième place, mais reste tout de même proche de Léo Rossel en vue du championnat. Avec deux rallyes restants, tout est encore ouvert, et nul doute que le championnat devrait se jouer sur la dernière manche de la saison au Var.
Dans le reste du top 10, ce Cœur de France aura fait une dernière victime cette après-midi en la personne d'Anthony Cosson. Cinquième du général avant sa sortie, le pilote de la Porsche, réalisait un excellent week-end dans des conditions délicates pour les deux roues motrices. Belle performance en revanche pour Lucas Darmezin qui signe une superbe quatrième place au volant de sa Citroën C3 Rally2. Derrière lui, Raphaël Astier cinquième, signe également un bon rallye au volant de l'Alpine A110 R-GT+ même si ce dernier aurait a priori voulu avoir un meilleur feeling avec la voiture comme il a pu le souligner à plusieurs reprises pendant le rallye. Enfin, week-end également concluant également pour Sarah Rumeau sur sa Fiesta MKII Rally2. Seule rescapée du Team Sarrazin sur ce rallye, la pilote Iron Dames un des week-ends les plus aboutis de sa saison avec une très solide sixième place, de quoi aborder la fin de saison avec confiance.
Cédric Robert retrouve la victoire en deux-roues motrices !
Week-end concluant pour Cédric Robert sur l'Alpine qui s'impose enfin après une saison pour le moins difficile ! Très à l'aise tout le week-end dans des conditions délicates pour les propulsions, le pilote du team HDG-Bonneton s'impose devant Ludovic Godard et Pierre Roche. De quoi relancer le championnat deux-roues motrices à seulement deux rallyes de la fin de saison.
Classement général
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.