Impérial tout au long de cette deuxième matinée, Sébastien Loeb se détache au classement général à trois spéciales de la fin. Léo Rossel et Raphaël Astier complètent le podium. 

Plus que trois spéciales avant le dénouement de ce Rallye Mont-Blanc Morzine ! Après une spéciale nocturne annulée hier, le classement ce matin était donc tel que nous l'avions laissé hier, au terme de la sixième spéciale, avec un Sébastien Loeb leader pour 1.1 s devant Léo Rossel. Ce matin, l'écart s'est creusé entre l'Alsacien et le reste du podium. Ce midi, Loeb mène avec 14.1 s d'avance sur Rossel et Astier.

Sébastien Loeb creuse l'écart

Matinée parfaitement maîtrisée pour l'Alsacien sur son A110 R-GT+ ! Tout juste leader avec 1.1 s d'avance sur Léo Rossel hier soir, Loeb mène désormais les débats avec 14.1 s d'avance, toujours sur Léo Rossel. Avec trois victoires en quatre spéciales, Loeb a frappé un grand coup sur cette avant-dernière boucle, s'assurant (presque) de lever les bras ce soir à Morzine à l'arrivée du rallye. Pourtant, l'Alsacien ne semble pas entièrement satisfait à l'issue de cette boucle, mentionnant une dernière spéciale difficile avec un manque de grip.

Derrière Loeb, Léo Rossel et Raphaël Astier complètent le podium. Pour le pilote PH Sport, matinée plus compliquée que la journée d'hier avec un bon rythme, mais pas suffisant pour tenir celui de Sébastien Loeb, mais qu'importe, Rossel devance pour le moment Yoann Bonato et Eric Camilli, et parait bien parti pour réaliser la bonne opération du weekend en vue du championnat. Pour Raphaël Astier, c'est un podium qui se profile ce soir, mais il faudra tenir Bonato à distance d'ici à l'arrivée à Morzine. Derrière le quintuple champion de France hier, Astier a su trouver un meilleur rythme ce matin afin d'aller déloger Bonato de la troisième place.

L'autre bonne opération de la matinée se trouve du côté d'Éric Camilli. En difficulté hier à cause d'un mauvais setup sur I20 Rally2, le Niçois était bien plus à l'aise ce matin avec une voiture bien mieux réglée. Au contact du top 5 à chaque spéciale, Camilli pointe toujours à la 6ᵉ place, mais a largement réduit l'écart sur Quentin Gilbert et Yoann Bonato. Avec trois spéciales restantes, rien n'est encore joué pour la quatrième place. Enfin, bonne opération également pour Anthony Fotia qui gagne deux places ce matin. Le pilote PH Sport pointe désormais au 8ᵉ rang.

Classement général

Le classement général à la mi-journée

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture: Maxime Richier / Maxime Richier Photographie.