Deuxième hier soir, Léo Rossel devance largement Eric Camilli ce matin pour basculer en tête du classement ce midi.
Deuxième et dernier jour de course au Rallye du Rouergue et des rebondissements dans le classement après la boucle du matin ! Au terme des trois spéciales de la matinée, c'est Léo Rossel deuxième hier soir, qui bascule en tête du classement devant un Eric Camilli impuissant. Leader avec 22 secondes d'avance, le pilote PH Sport a sa troisième victoire de la saison en ligne de mire ce midi. Derrière le duo de tête, abandon pour Astier et son Alpine, problème mécanique pour Réhane Gany et un top 10 un peu chamboulé. Avec quatre spéciales restantes, cette 50ᵉ édition du Rouergue semble encore réserver quelques surprises !
Léo Rossel renverse la vapeur
Quel retournement de situation en tête du rallye et quelle matinée pour Léo Rossel ! Deuxième hier soir pour une quinzaine de secondes sur Eric Camilli, le pilote PH Sport a sorti le grand jeu ce matin pour complètement inverser la tendance. Large vainqueur des trois spéciales de la matinée, Léo Rossel avait déjà rattrapé la moitié de son retard dès la première spéciale. Sur un rythme infernal, Rossel n'aura laissé aucune chance à Eric Camilli ce matin. Au terme de cette avant-dernière boucle, Rossel se retrouve donc leader du rallye avec 22 secondes d'avance sur Camilli. Avec seulement quatre spéciales restantes, Rossel entrevoit déjà une troisième victoire cette saison. Impuissant tout au long de la matinée et a priori beaucoup plus en difficulté que la veille à cause de conditions difficiles et d'un mauvais choix de pneus, Eric Camilli n'aura rien pu faire face à Léo Rossel. Il reste quatre spéciales au Niçois pour trouver une solution face au pilote PH Sport.
Derrière le duo de tête, la matinée n'aura pas été de tout repos non plus ! Troisième hier soir au volant de son Alpine A110 R-GT+, Raphaël Astier est malheureusement sorti de la route ce matin, un troisième abandon consécutif en trois rallyes pour la nouvelle Alpine, le deuxième sur une sortie de route. Pas de chance cette fois-ci pour Astier qui se fait piéger dans de conditions difficiles pour une deux-roues motrices. Aucun dégâts pour l'Alpine mais une voiture coincée qui aura empêché Astier de reprendre la route. Derrière l'Alpine, Réhane Gany aurait bien voulu profiter des déboires d'Astier, mais victime d'un problème de direction assistée dès la première spéciale de la matinée, il a, lui aussi, dû renoncer à ses espoirs de podium. Ce midi, c'est donc Styve Juif qui grimpe sur le podium provisoire, suivi à un peu moins d'une minute par Jordan Berfa. Pour compléter le top 6, Quentin Gilbert et Sarah Rumeau, respectivement cinquième et sixième.
Enfin, un mot sur les catégories annexes, et cette fois-ci, aucun changement par rapport à hier soir, puisque Valentin Ascenzi et Julien Deslauriers sont toujours leaders en Stellantis Cup et en Clio Trophy.
Classement général
Crédits photo de couverture: Owen Houlès Photographie.