Suite et fin de la première journée de course au Rallye du Touquet avec la deuxième boucle. Après une première matinée déjà mouvementée, la boucle de l'après-midi aura fourni du spectacle et des retournements de situation. Au terme de cette deuxième boucle, Léo Rossel a creusé son l'écart avec le reste du plateau.
Une spéciale annulée, des toutes boueuses, beaucoup d'abandons, la deuxième boucle journée aura été riche en spectacle au Touquet. Au terme de cette première journée, c'est donc Léo Rossel qui mène les débats devant Yoann Bonato et un surprenant Eric Brunson. Chez les cadors, on compte déjà un abandon, celui de Eric Camilli dans la 5ème spéciale.
Rossel et les autres
Pas de surprise chez Léo Rossel cette après-midi. Malgré des conditions toujours complexes, le pilote PH Sport conserve la première place ce soir et s'est même permis d'augmenter le rythme. Leader ce midi pour 10 secondes, il compte désormais 26 secondes d'avance sur un Yoann Bonato impuissant pour le moment. Un pilotage propre, du rythme, aucune erreur, Léo Rossel signe pour le moment le rallye parfait. Derrière lui Bonato ne cherche pas à forcer les choses et se contente pour le moment d'assurer sa deuxième place en maintenant Brunson à distance. Demain sera peut-être un autre jour pour le quintuple champion de France. Pour Hugo Margaillan, l'après-midi ne fut en revanche pas aussi fructueuse que prévue. En difficulté sur les trois spéciales, il lâche du temps et voit un surprenant Eric Brunson s'emparer de sa troisième place. La bataille pour le podium est encore ouverte.
Chez les cadors en difficulté ce matin, cette deuxième boucle fût au contraire plus convaincante que la boucle du matin. Qu'il s'agisse des trois Fiesta Rally2 du Team Sarrazin ou des deux autres C3 de PH Sport, les écarts étaient bien moins conséquent que ce matin, en particulier pour Jean-Baptiste Franceschi qui fait un joli bond au général en remontant au cinquième rang.
Dans une après-midi aussi dantesque, il fallait bien une victime des routes du Touquet et c'est Eric Camilli qui tombe en premier chez les cadors. Pourtant dans le rythme pour un podium ce matin, le pilote 2C plante sa I20 dans la cinquième spéciale et se retrouve dit adieu à tout espoir de signer un bon résultat en ce début de saison.
Chez les deux-roues motrices, pas de changements majeurs mais l'écart s'est resserré entre Raphaël Astier et Quentin Gilbert qui profite d'une mauvaise après-midi de Cédric Robert pour prendre la deuxième place. En Rally4, pas de changement non plus en tête puisque Valentin Ascenzi mène toujours la danse mais voit revenir dans son rétroviseur son coéquipier Quentin Vialatte. Les deux derniers lauréats de l'opération Rallye Jeunes impressionnent pour le moment sur ce Touquet.
Classement général
Crédit photo de couverture: Romain Vartox.