Deuxième matinée de course au Rallye du Touquet et déjà plus que trois spéciales à parcourir d'ici ce soir ! Toujours impérial sur les routes du Nord, Léo Rossel a encore augmenté son avance au général et semble désormais irrattrapable alors que le podium est encore incertain. En deux-roues motrices en revanche, rien n'est encore joué. 

C'était donc une boucle de trois spéciales qui attendaient les équipages ce matin pour attaquer cette dernière journée de course au Touquet. Après avoir enfoncé le clou hier, Léo Rossel s'est définitivement détaché au classement général ce matin en augmentant largement son avance sur un podium qui est encore loin d'être joué. Chez les deux roues motrices c'est aussi une bataille très indécise avec des écarts minces à seulement trois spéciales de la fin.

Rossel entrevoit la victoire

Aucune erreur à l'horizon pour Léo Rossel. Définitivement au dessus du lot ce weekend, le pilote PH Sport n'a pas froid aux yeux puisqu'il a continué d'augmenter son avance ce matin. Au moment de la pause ce midi, il compte désormais 44 secondes d'avance sur un Yoann Bonato complètement impuissant. Derrière Rossel le podium est en revanche loin d'être joué. Si Bonato semble bien parti pour décrocher la deuxième place, il devra tout de même garder un œil sur Brunson et Fotia, respectivement 3ème et 4ème à une trentaine de secondes. Ces deux derniers n'étant séparés que par 6 secondes, la troisième place devrait se décider dans la dernière spéciale. Dans le reste du top 10 matinée plutôt tranquille avec des écarts qui se sont stabilisés par rapport à la journée d'hier.

Bataille acharnée entre les Alpine

En deux roues motrices la bataille pour la victoire fait rage depuis le début du rallye et les écarts ne cessent de se resserrer au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'arrivée ! Leader de la catégorie hier et 7ème du général, Raphaël Astier cède sa place à Quentin Gilbert dans l'ultime spéciale de la matinée pour une toute petite seconde. Les deux pilotes se rendent coup pour coup et la victoire devrait là aussi se décider dans la dernière spéciale. Derrière ce duo, Cédric Robert devrait compléter le podium à plus d'une minute.

Enfin en Rally4, c'est toujours Valentin Ascenzi qui mène la danse avec 17 secondes d'avance devant Darmezin et Sarrazin. Victime d'une sortie de route ce matin, Quentin Vialatte doit malheureusement jeter l'éponge après un excellent début de rallye.

Classement général

Le classement général à la mi-journée

© ewrc-results.com

Crédit photo de couverture: Romain Vartox.