Une liste de 160 engagés au Rallye du Var dont 30 Rally2 et des grands noms promettent un final en beauté pour la saison 2024 du Championnat de France des Rallyes Asphalte
Dans une semaine tout pile, les équipages du Championnat de France des Rallyes Asphalte s'élanceront pour la dernière manche au Rallye du Var afin de clôturer une saison riche en spectacle. Pour conclure cette belle saison 2024, c'est un plateau de 160 équipages que nous offre le Rallye du Var, avec notamment 30 Rally2 dont quelques noms plutôt sympathiques qui viendront se frotter à Léo Rossel et Yoann Bonato, un ouvreur de luxe et le retour d'Hugo Margaillan.
160 engagés pour un final en beauté
Pour cet ultime rendez-vous de la saison, c'est donc une liste plutôt élargie offerte par le Rallye du Var avec notamment un total de 30 Rally2 au départ. Parmi toutes ces Rally2, on retrouvera bien évidemment les trois principaux animateurs de cette saison 2024, à savoir Léo Rossel, Yoann Bonato et Eric Camilli, avec une attention particulière sur les deux premiers puisqu'ils se disputeront le championnat sur cette dernière manche de la saison. Aux côtés du trio en tête du championnat, Hugo Margaillan fait son retour après une longue convalescence suite à sa sortie de route lors des essais en amont du Rallye du Rouergue et 2C alignera tout de même Laurent Pellier, le pensionnaire du Championnat de France Terre qui avait justement remplacé Hugo Margaillan pendant son absence. Absent au Cœur de France et dans les Cévennes, Anthony Fotia fait également son retour pour cette dernière manche de la saison. Aux côtés de Sarah Rumeau et Réhane Gany, le Team Sarrazin accueille une nouvelle fois Georg Linnamäe, déjà présent au Cœur de France et venu prendre toujours plus d'expérience sur asphalte, ainsi que le patron, Stéphane Sarrazin en personne qui, comme Linnamäe pilotera une Škoda Fabia RS Rally2. Toujours sur une Škoda Fabia RS Rally2, ce Rallye du Var accueille aussi Mathieu Franceschi, le Français fraîchement couronné vice-champion d'Europe des Rallyes au terme d'une saison au coude à coude avec Hayden Paddon. Désormais beaucoup plus à l'aise sur l'asphalte, l'ex-Champion de France des Rallyes Terre jouera sûrement la victoire le week-end prochain. Comme lors du Rallye Cœur de France, Florent Todeschini vient prendre de l'expérience sur asphalte avec la Citroën C3 Rally2, cette fois-ci copiloté par Florrian Barral.
Enfin, les spectateurs auront l'honneur d'admirer une voiture #0 cinq étoiles puisque Kris Meeke ouvrira la route au volant d'une Hyundai I20 N Rally2, tout juste couronné Champion du Portugal des Rallyes (de manière officieuse car seul un Portugais peut officiellement être couronné champion mais c'est bien Meeke qui aura engrangé le plus de points cette saison).
La liste complète
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.