Léo Rossel conclut la première journée en tête au Rallye du Var et devance Yoann Bonato

Pour la dernière fois de la saison le Championnat de France des Rallyes Asphalte fait son retour ce week-end avec l'ultime manche de la saison sur ce Rallye du Var, une dernière manche qui verra Léo Rossel ou Yoann Bonato être couronné Champion de France des Rallyes 2024 à l'issue d'une saison de haut vol. Avec un plateau bien fourni pour clôturer cette saison, ce Rallye du Var promet d'assurer le spectacle jusqu'à dimanche. Pour entamer ce week-end, trois spéciales étaient à parcourir en ce début d'après-midi. Au terme de cette première journée, c'est donc Léo Rossel qui devance Yoann Bonato.

Rossel frappe le premier

Première journée disputée au Var ! Trois spéciales et trois vainqueurs différents pour entamer cette ultime manche de la saison, et qui d'autre que les trois principaux animateurs de la saison, à savoir Yoann Bonato, Léo Rossel et Eric Camilli. Si le quintuple champion de France s'est adjugé la première spéciale, c'est ensuite Eric Camilli qui s'est emparé de la deuxième avant de finalement voir Léo Rossel clôturer la journée avec une victoire sur la troisième spéciale. Au jeu des écarts, c'est Léo Rossel qui ressort vainqueur de cette première bataille avec une avance de 0.9 seconde sur Eric Camilli et 1.2 seconde d'avance sur Yoann Bonato.

Derrière le trio de tête Mathieu Franceschi en embuscade à la quatrième place suivi de près par Anthony Fotia qui signe pour le moment un excellent retour et c'est Stéphane Sarrazin en personne qui complète le top six Au-delà de la sixième place, les écarts se creusent un peu plus avec Laurent Pellier septième à plus de 10 secondes de Sarrazin. Patrick Magnou, Georg Linnämae et Cyril Audirac complètent respectivement le top 10. Pour son retour à la compétition après plusieurs mois d'absence, Hugo Margaillan s'accroche pour le moment à la 12ᵉ place, intercalé entre Florent Todeschini et Sarah Rumeau. Enfin, on notera l'abandon de Louis Constant dans la deuxième spéciale ainsi que les problèmes moteur subis par Réhane Gany dans la première spéciale.

Classement général

Le classement général à l'issue de la première journée

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing