Profitant d'une crevaison d'Eric Camilli, Léo Rossel reprend les commandes du rallye à l'issue de cette deuxième journée

Fin de deuxième journée au Rallye du Var ! Au terme de la journée la plus longue du week-end, c'est à nouveau Léo Rossel qui s'installe en tête du classement devant Yoann Bonato, profitant de la crevaison d'Eric Camilli dès la première spéciale de l'après-midi qui a éjecté le Niçois du top 10. Ce soir, Rossel entrevoit le titre avec seulement trois spéciales à parcourir demain.

Crevaison pour Camilli, Rossel à nouveau leader

Décidemment Eric Camilli manque cruellement de chance cette saison, malgré ses deux victoires à Antibes et au Rouergue. Comme au Mont-Blanc alors qu'il était bien installé dans le top 3, le Niçois doit renoncer à se battre pour la victoire à cause d'une crevaison dès la première spéciale de l'après-midi alors qu'il avait pris les commandes du rallye ce matin. Ejecté en dehors du podium, mais tout de même quatrième grâce à une grosse remontée, il laisse filer Léo Rossel et Yoann Bonato qui se disputeront donc la victoire demain. Séparés par seulement 8,4 secondes ce soir, rien n'est encore joué entre les deux principaux protagonistes de la saison, même si Léo Rossel peut déjà entrevoir le titre avec cette petite avance et seulement trois spéciales restantes. Il faudra se lever du bon pied demain matin pour conclure tout ça de la bonne manière !

Comme ce midi, pas mal de changements encore une fois dans le top 10 avec l'arrivée de Mathieu Franceschi sur le podium grâce à la crevaison d'Eric Camilli ainsi qu'à quelques petites erreurs du côté d'Anthony Fotia qui retombe à la cinquième place du général. Dixième ce matin, Sarah Rumeau a également profité de l'après-midi pour se hisser au 8ᵉ rang.

Classement général

Le classement général à l'issue de la deuxième journée

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.