Trois ans après sa dernière participation au volant d'une Peugeot 306 Maxi, Sébastien Loeb retrouvera cette année les routes du Mont-Blanc, cette fois-ci au volant d'une Alpine A110 R-GT+.
Un peu plus d'un mois après l'annonce de sa participation au Rallye Mont-Blanc Morzine en Championnat de France des Rallyes, Sébastien Loeb a dévoilé aujourd'hui la livrée de l'Alpine A110 R-GT+ qu'il pilotera sur les routes des Alpes. Trois ans après sa dernière participation au volant d'une Peugeot 306 Maxi, l'Alsacien aura cette fois la chance de tester cette nouvelle Alpine A110 R-GT+, habituellement aux mains de Raphaël Astier qui continue de développer la voiture.
L'A110 est prête, le Mont-Blanc n'attend plus qu'elle et son pilote
Sans surprise, c'est sous les couleurs de Red Bull et Bardahl que Sébastien Loeb pilotera l'Alpine A110 R-GT+ au Rallye du Mont-Blanc. Trois ans après sa participation au volant d'une Peugeot 306 Maxi qui avait fait sensation, l'alsacien fait son retour sur les routes du Championnat de France et des Alpes pour remettre ça, au volant d'une voiture qui peut largement jouer la victoire face aux Rally2 des cadors du championnat lorsque l'on y met Sébastien Loeb à son bord. Déjà très compétitive aux mains de Raphaël Astier depuis son introduction lors de la troisième manche à Antibes, il manque encore à cette A110 R-GT+ une certaine touche de fiabilité.
À l'heure de la rentrée du CFR sur ce Mont-Blanc Morzine et dans une saison plus disputée que jamais, la présence de Sébastien Loeb sur la bête deux-roues motrice d'Alpine devrait rajouter toujours plus de piment à l'un des plus beaux rallyes de la saison. Très discret sur les routes cette année car très occupé avec le développement du Dacia Sandrider en vue de la saison 2025 des rallyes raids, ce retour sur les routes du Championnat de France devrait offrir à Loeb une belle bouffée d'air frais. Vainqueur du Rallye des Grands-Fonds début juin au volant d'une Škoda Fabia RS Rally2, l'Alsacien aura sûrement à cœur de devancer tous les cadors du CFR au Mont-Blanc.
Rendez-vous les 6 et 7 juin à Morzine pour retrouver le nonuple Champion du Monde des Rallyes sur les routes du Championnat de France !
Le rendu 3D de la livrée (sur une Alpine A110 R-GT et non R-GT+) | © Sébastien Loeb / Xtreme Color