Après le début des hostilités à l'Abu Dhabi Desert Challenge hier, les concurrents s'élançaient aujourd'hui pour la deuxième étape. Vainqueur la veille, Nasser Al-Attiyah voit la victoire du jour lui échapper puisque Guerlain Chicherit s'impose sur cette deuxième étape. Tout en contrôle, le Qatari conserve tout de même sa première place au classement général.
C'était donc une étape de 239 kilomètres qui attendait les équipages pour ce deuxième acte de l'Abu Dhabi Desert Challenge 2024. Victorieux la veille au terme d'une étape plutôt calme chez les quelques favoris de l'épreuve, Nasser Al-Attiyah n'aura pas réussi à doubler la mise aujourd'hui, puisque Guerlain Chicherit devance le Qatari sur la ligne avec 3 minutes d'avance.
Chicherit relève la tête, Al-Attiyah gère
Seul grand déçu du jour hier après avoir tanké son Hilux dans une dune pendant près de 20 minutes, Guerlain Chicherit savait qu'avec seulement 4 étapes restantes, il allait falloir appuyer fort pour remonter au classement afin de signer un bon résultat samedi. Cette fois-ci, le Français n'aura pas manqué de lucidité. Pied au plancher tout au long des 239 kilomètres de l'étape, il n'aura pas craqué face à un Nasser Al-Attiyah qui imposait tout de même un sacré rythme. Sur la ligne d'arrivée, Chicherit devance Al-Attiyah de trois minutes et remonte à la sixième place du classement général. Pour le Qatari pas d'affolement car avec sa deuxième place, Al-Attiyah creuse l'écart sur ses poursuivants. Sauf incident, le pilote du Hunter semble se diriger tout droit vers sa première victoire de la saison.
Derrière le duo de tête du jour, on retrouve un quadruplé Toyota de la troisième à la sixième place avec dans l'ordre : Quintero, Moraes, Yacopini et Al-Rajhi. Enfin, bonne journée également pour Lionel Baud, en grande difficulté hier le Français signe la 9ème place de l'étape.
Au classement général on ne note aucun changement si ce n'est l'entrée de Lionel Baud dans le top 10. En tête c'est donc Nasser Al-Attiyah qui mène la danse avec un peu plus de 8 minutes d'avance.
Demain, les concurrents s'élanceront pour la troisième étape avec 252 kilomètres à parcourir dans une boucle autour de Mezaira'a.
Classement étape 2
Classement général
Crédits photo de couverture: A.S.O / DPPI / B.Roux.