Après un protocole Covid-19 renforcé, des vols affrétés spécialement pour les concurrents, le Dakar 2021 prendra bien son départ ce dimanche 3 janvier pour sa 43e édition en Arabie saoudite.
"Un défi pour ceux qui partent, du rêve pour ceux qui restent", formulait Thierry Sabine en créant le Dakar il y a 43 ans. C’est précisément pour perpétuer cette devise que le rallye met à disposition des téléspectateurs, internautes ou lecteurs un maximum de moyens pour vivre l’aventure à distance.
Comment suivre le Dakar 2021
Les galères et les exploits des aventuriers, la majesté des espaces que découvriront les pilotes et équipages en Arabie Saoudite, les petites histoires de la vie quotidienne sur le bivouac… grâce à la variété des supports et des formats, des images seront disponibles pour ceux qui souhaitent suivre le Dakar.
Une large diffusion
- Trois rendez-vous quotidiens sur les chaines de France Télévisions, le diffuseur historique français du Dakar, seront consacrés à la 43ème édition du Dakar du 3 au 15 janvier 2020.
- Image du jour diffusée sur France 2 à 12h55.
- À partir de 20h00 : Le Dakar en direct sur France 4.
- À partir de 20h45 : Le Journal du Dakar en direct sur France 3.
- ± 23h30 : Bivouac en direct sur France 2.
- Offre numérique francetvsport : les directs et les replays des émissions disponibles en simultané sur le site france.tv et l’application FrancetvSport. Les résultats et les informations en temps réel sont également à retrouver sur le site et l’application.
Le Dakar sur tous les supports digitaux
Le site officiel de l’épreuve centralise l’ensemble des informations nécessaires pour suivre la course en temps réel, en quatre langues avec des versions française, anglaise, espagnole et arabe. Les contenus sont aussi à consulter sur l’appli mobile officielle 2021.