Nani Roma s'impose dans la dixième étape et offre la première à Ford sur ce Dakar, Henk Lategan reprends les commandes du général à Al-Rajhi

Ce matin, les équipages avaient rendez-vous avec la 10ème étape de ce Dakar 2025 et au programme, seulement 120 kilomètres de Haradh à Shubaytah. C'est Nani Roma qui s'impose et signe la première victoire de Ford sur ce Dakar 2025. Au général, Henk Lategan reprend à nouveau les commandes du général face à Al-Rajhi dans un duel dantesque entre le Néerlandais et le Saoudien.

Les réactions des équipages

Yazeed Al-Rajhi - Toyota Hilux Overdrive #201

On s’est arrêté en s’ensablant parce que l’on allait trop doucement, comme on ouvrait on ne voyait pas le relief. J’ai une bonne position pour demain, c’est ce que j’espérais. On espère que tout ira bien demain.

Nasser Al-Attiyah - Dacia Sandrider #200

Je suis très déçu, mais qu’est-ce qu’on peut faire ? On pouvait faire une belle étape, mais nous allons voir dans quelle position nous sommes et ce que nous pourrons faire demain. Chaque journée est très importante, et nous avions un bon rythme mais on a perdu beaucoup de temps. C’est le jour le plus décevant de ma vie.

Henk Lategan - Toyota Hilux #211

Ce n’était pas le plan d’aller vite aujourd’hui, mais on a roulé à un bon rythme sans forcer. J’espère que d’autres gars seront plus rapides pour ne pas ouvrir la spéciale demain.

Nani Roma - Ford Raptor #227

C’est un rallye difficile pour nous depuis le début, on essaye de faire des journées propres. Ce matin on était très rapide, après on a compris que l’on devait ralentir un peu. On est content pour l’équipe. L’auto est bonne, elle est solide et l’équipe fonctionne bien.

Classement de l'étape 10

© W2RC

Classement général

© W2RC

Crédits photo de couverture: Red Bull Content Pool.