Lucas Moraes remporte la septième étape devant Mattias Ekström, Henk Lategan perd gros au général sur Al-Rajhi.
En ce 12 Janvier, les équipages avaient rendez-vous avec la septième étape et au programme du jour, une boucle de 419 kilomètres autour de Al-Duwadimi. Dans une étape à la navigation difficile, Lucas Moraes s'impose devant Mattias Ekström. Au classement général, Henk Lategan fait la mauvaise opération de la journée puisque Yazeed Al-Rajhi n'est plus qu'à 21 secondes derrière lui.
Les réactions des équipages
Lucas Moraes - Toyota Hilux #203
Honnêtement nous avons été chanceux de partir derrière car nous avons profité des traces des autres. Nous n’avions rien à perdre aujourd’hui, alors nous avons attaqué. C’est bien de gagner une nouvelle étape sur le Dakar, c’est toujours difficile à réaliser et nous sommes contents aussi de marquer des points sur le championnat. Je pense que demain va ressembler à ce que l’on a eu aujourd’hui et ensuite nous allons commencer à atteindre l’Empty Quarter et il y aura de la stratégie.
Henk Lategan - Toyota Hilux #211
Il y avait un canyon où tout le monde s’est perdu… On était un peu nerveux à l’idée de s’y engager car il y avait des voitures dans tous les sens… On a finalement trouvé notre chemin… Deux petites erreurs de navigation, une crevaison… Pas une mauvaise journée, mais pas non plus une journée parfaite.
Yazeed Al-Rajhi - Toyota Hilux Overdrive #201
On a pu reprendre beaucoup de terrain aujourd'hui en réduisant l'écart à seulement 21 secondes. Finir septième de l'étape est aussi une bonne chose pour demain.
Classement de l'étape 7
Classement général
Crédits photo de couverture: Toyota Gazoo Racing / Kin Marcin.