Le pilote de rallye, Kris Meeke va faire ses débuts au Dakar 2021 en Arabie saoudite au volant d'un Zephyr de PH Sport dans la catégorie T3.
Le nord-irlandais qui a pris le départ de 104 rallyes en WRC et fut au volant des MINI WRC, DS3 et C3 WRC et la Yaris en 2019, il totalise 5 victoires en Mondial.
Kris Meeke arrive sur le Dakar
Il fera ses débuts sur le Dakar au volant d'un Zephyr de PH Sport, il fut un temps annoncé chez Prodrive pour piloter l'un des nouveaux buggy, mais ces plans sont tombés à l'eau. On y verra en revanche Sébastien Loeb dans le buggy du Bahreïn Rally Xtrem (préparé par Prodrive), le second étant confié à Nani Roma.
Kris Meeke avait hâte de faire sa transition vers le cross-country depuis le début de l'année, après avoir testé au Moyen-Orient aux côtés de PH Sport et a été inscrit pour diriger le Abu Dhabi Desert Challenge en mars, qui a été annulé à cause du Covid-19.
Sur le Dakar, Meeke pilotera le Zephyr avec le numéro 380 accompagné de l'expérimenté Wouter Resegaar. Ce pilote néerlandais a participé à 12 Dakar à partir de 2005 et a obtenu une excellente quatrième place aux côtés d'Erik van Loon en 2015. Le Dakar 2021 démarre le 3 janvier 2021 à Djeddah, en Arabie saoudite.