Troisième étape au Desafio Ruta 40 et troisième vainqueur différent ! Seth Quintero hausse le rythme sur ce troisième acte et décroche la victoire devant les autres cadors.

Il est déjà l'heure de la mi-course au Desafio Ruta 40 ! Après deux étapes plutôt intéressantes, les concurrents avaient aujourd'hui rendez-vous avec la troisième étape pour un parcours de 341 kilomètres dans une boucle autour de San Juan. Un peu plus en retrait jusqu'à présent, c'est Seth Quintero qui s'impose sur cette troisième étape ! L'Américain devance tous les autres cadors et remonte au classement général.

Quintero fait parler la poudre !

Doit-on encore être surpris de ces coups d'éclats signés Seth Quintero ? Depuis son arrivée dans la catégorie reine au mois de Janvier, le jeune prodige Américain de chez Toyota ne cesse d'impressionner malgré son jeune âge et son expérience encore légère ! En retrait sur ce Desafio Ruta 40 lors des deux premières étapes, l'Américain a su hausser le rythme aujourd'hui pour aller s'imposer. Longtemps 3ème dans les roues de Nasser Al-Attiyah et Yazeed Al-Rajhi, le pilote Toyota a su placer un coup d'accélérateur à l'amorce du dernier tier de la spéciale pour déposer ses rivaux. Au moment de franchir la ligne, Quintero s'impose avec un tout petit plus d'une minute d'avance sur Al-Attiyah et signe ainsi sa deuxième victoire d'étape dans la catégorie reine. Au classement général, Quintero remonte à la cinquième place.

Derrière lui, ce sont donc Nasser Al-Attiyah et Yazeed Al-Rajhi qui viennent compléter le podium. En terminant devant son rival Saoudien, Al-Attiyah lui reprend quelques secondes mais c'est bien Al-Rajhi qui est toujours leader de la course à deux spéciales de la fin. Deux minutes et 21 secondes séparent les deux pilotes !

Pour compléter le haut du classement, tir groupé chez les cadors puisque Lucas Moraes, Sebastián Halpern, Denis Krotov et Crisitian Baumgart complètent le top 7 de l'étape. Seul Yacopini qui aura vécu une étape un peu plus difficile ne rentre pas dans le top 10.

Demain, les concurrents s'élanceront pour la quatrième étape avec 412 kilomètres à parcourir entre San Juan et La Rioja, une étape qui proposera notamment une longue traversée d'un lac asséché en début de parcours.

Le classement de l'étape

Le classement de cette troisième étape

© worldrallyraidchampionship.com

Classement général

Le classement général à l'issue de cette troisième étape

© worldrallyraidchampionship.com

Crédits photo de couverture: A.S.O. / E.Bauer / DPPI.