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Mazada est le sponsor-titre du circuit de Laguna Seca, une relation qui dure depuis 17 ans. Désormais le Mazda Raceway Laguna Seca ne sera plus.

Le circuit détenu par le comté de Monterey et géré par la SCRAMP (Sports Car Racing Association of the Monterey Peninsula), changera de nom.

Mazda se retire du Laguna Seca

Érigé en 1957, le circuit situé à Monterey en Californie a fait le bonheur de plusieurs disciplines. Il est certainement dans le Top 10 des circuits les plus appréciés des pilotes, mais avant tout, des passionnés.

En 2001, Mazda acquiert les droits d'usage du nom du circuit pour le renommer Mazda Raceway Laguna Seca. Ce désengagement ne perturbera pas les autres activités de Mazda comme la MX-5 Cup ou la SCCA Formula Mazda. Dans un communiqué Mazda annonce mettre un terme au naming et l'exploitation du nom du circuit, sans mettre fin aux engagements des compétitions pour autant.

"Après 17 saisons en tant que sponsor en titre du Mazda Raceway Laguna Seca, Mazda a choisi de mettre fin à son entente de droits de dénomination.", a déclaré le constructeur. "Nous continuerons à participer aux week-ends des événements clés, car les courses font partie de notre ADN. La relation entre Mazda, la SCRAMP et le comté de Monterey a été merveilleuse, et cette décision n'a pas été prise facilement."

L'implication du Team Joest Mazda ne sera pas affecté, l'équipe qui est engagée en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Malgré les efforts de Toyota, Mazda reste la seule firme japonaise à s'être imposée aux 24 Heures du Mans, c'était en 1991.

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