Vice-champion de LMP3 en ELMS la saison passée, Paul Petit va courir en LMP2 avec l'équipe GRAFF cette saison. Sur le plateau de France 3 Limousin, il s'exprime sur cette future saison.

Passion transmise par son père, champion de France de Formule 3 en 1985 et propriétaire du Circuit de Mornay, dans la Creuse, Paul Petit baigne dans le sport automobile depuis son plus jeune âge. Après être passé par le V de V, il a rejoint le LMP3 l'an passé où il est devenu vice-champion.

Pour 2017, les objectifs de Paul Petit sont simples : "viser le titre''. Toujours présent dans la structure GRAFF, le pilote fera équipe avec James Allen et Enzo Guibbert. Bien entendu, l'objectif sur les trois prochaines années est d'intégrer une équipe constructeur.

Comme tout sport, l'endurance coûte cher. "Il est très important d'être bien accompagné d'un point de vue financier, donc avoir des sponsors solides'', explique-t-il sur le plateau de France 3. Paul Petit vise un budget de 300 000 euros pour la saison via des partenaires locaux, nationaux et internationaux.

Découvrez l'interview (à partir de 10'20)


12/13 Limousin