Le pilote allemand Nico Hülkenberg serait très proche de signer son contrat avec Audi, qui prendra la relève de Stake F1 Team dès 2026, la structure de Sauber Motorsport.

Cela fait quelques semaines que les rumeurs annoncent Nico Hülkenberg très proche du constructeur allemand Audi, qui a pris des parts dans la structure Sauber, et qui doit succédera à Stake F1 Team dès 2026. Selon la division allemande de Sky Sport F1, il ne manquerait plus que la signature de l'Allemand sur ce contrat.

Hülkenberg chez Audi en 2026 ?

Pour l'heure, on ne sait pas encore où roulera Nico Hülkenberg en 2025, mais au vu de ses performances chez Haas F1 Team, nul doute que sa prolongation ne devrait être qu'une formalité. En effet, alors que le Top 10 en qualifications devrait être réservé aux écuries les plus solides (Red Bull, Ferrari, Mercedes, McLaren et Aston Martin), ces cinq équipes pourraient normalement verrouiller les dix premières places de la grille. Hors, Nico Hülkenberg a déjà réussi à se qualifier par deux fois dans la première moitié du tableau.

Actuellement chez Stake F1 Team, ce sont Valtteri Bottas et Guanyu Zhou qui sont titulaires, le Finlandais a même plusieurs fois évoqué son souhait de faire partie de l'aventure Audi en F1. Néanmoins, les rumeurs actuelles placent souvent Hülkenberg et Sainz dans le baquet des monoplaces aux anneaux. Il se dit que le PDG de Sauber, Andreas Seidl, voulait remplacer Bottas par Hülkenberg pour cette saison, mais Haas était réticent à laisser partir l'impressionnant Allemand. Cela fragilise donc les souhaits du Finlandais.

Nico Hülkenberg a déjà passé une saison à Hinwil en 2013 pour sa seule saison chez Sauber entre deux passages chez Force India. Le pilote de 36 ans pourrait alors signer un contrat de 3 ans avec Audi dès la saison 2026. De son côté, l'Allemand a déclaré qu'il n'était pas pressé de régler les questions de son avenir.

"Personnellement, je pense que c'est encore un peu tôt dans la saison, mais je pense que les choses ont commencé à bouger à différents endroits", a déclaré Hülkenberg au Japon. "Je pense que les prochaines semaines seront assez intéressantes. Mais personnellement, je ne suis pas pressé, vous savez, que cela doit être fait demain."

Audi voulait une réponse assez rapide pour Carlos Sainz, alors que ce dernier peut encore se laisser le temps de la réflexion, car il y a un volant disponible chez Mercedes dès 2025, et potentiellement le deuxième chez Red Bull puisque le contrat de Sergio Pérez expire à la fin de l'année. Chez Aston Martin, c'est déjà acté, Fernando Alonso a prolongé pour deux saison supplémentaires.

Nico Hülkenberg au GP de Chine 2024

© Andy Hone / LAT Images