[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La première course du Trophée Tourisme Endurance de la saison 2018 vient de se clore. Pendant les 4 heures de course, les concurrents se seront livrés une lutte acharnée, offrant la victoire aux pilotes de la Ginetta G55 GT4 #98 Speed Car avec un Robert Consani intouchable du début jusqu'à la fin de la course.

Place à la fin de course

Un second Safety Car était déployé tout juste après la mi-course passée. La Peugeot 308 RC #335 B2F Compétition terminait sa course au virage 4 dans le mur de pneus. Alors qu'elle luttait pour la 7ème place en T4, la voiture trop endommagée, la Peugeot rejoignait les stands sur la dépanneuse.

© FranceRacing - TTE

Au même moment, la Peugeot 308 RC #93 Chazel Technologie Course se retrouvait bloquée dans le bac du virage "Trop Tard" après un freinage trop tardif. Le Safety Car laissait le champ libre aux pilotes après 8 minutes. Of Course Compétition, alors en lutte pour la 15ème place du T4, rejoint les stands avec une durite d'essence percée. il leur faudra plus de 10 minutes pour trouver la panne et permettre à l'auto de retrouver la piste.

Turbo 2000 ont du rentrer la voiture au box après avoir reçu une alerte de leur Seat Leon Supercopa, leur signalant une surchauffe moteur. Après un contrôle de l'auto puis le réajustement du niveau du liquide de refroidissement, les ex-leaders du T3 reprenaient la piste à la 3ème place de leur catégorie. Bouleversement en T4, alors que la Golf TCR #49 R-Breizh Compétition venait de recevoir un Drive Through, le pilote se retrouvait bloqué en bout de ligne des stands pour avoir réalisé sa pénalité bien après le temps imparti. Pour Boujouau / Guitton c'en est terminé. Il reste moins de 30 minutes de course. Si Consani est tranquillement installé en tête de la course, derrière, les hommes du DMR Compétition remontent à la seconde place provisoire avec la salve des arrêts aux stands. La Ginetta #445 reprendra quelques instants plus tard sa place de deuxième.

Les Ginetta à la fête en T5

Le drapeau à damier est abaissé sur la Ginetta G55 GT4 #98 Speed Car à 13h10. Après 127 tours couverts, Robert Consani offre à son équipage la première victoire de la saison devant la Ginetta G55 GT4 #445 Speed Car qui échoue à 46"286. Troisième, DMR Compétition by K-Worx s'offre le podium du T5 à 2 tours du vainqueur avec leur nouvelle monture. Speed Car place sa Ginetta #443 à la 4ème place du T5.

Touzery Compétition sort vainqueur du T4

Avec 20 autos présentes sur la grille de départ, c'est finalement l'équipage de la Peugeot 308 RC #5 Touzery Compétition. Rebus / Gauthier termine à la 4ème place au classement général avec 125 tours couverts. R-Breizh Compétition accède à la seconde place du T4, avec 124 tours couverts. Start And Drive termine finalement sur la troisième marche du podium, après avoir longuement mené le T4 en se positionnant régulièrement dans le top 3 au général. La Peugeot 308 RC #26 Milan Compétition des frères Navarro échoue au pied du podium.

Ciné Promotion sort vainqueur d'une course disputée en T3

La bataille aura été intense en T3 tout au long de la course. Si Turbo 2000 menait allègrement le début de course, la Scirocco #56 R-Breizh Compétition prenait la tête du T3, elle cédait finalement son leadership à la Seat #88 Ciné Promotion qui franchissait la ligne après 116 tours couverts, en vainqueur. Le podium était complété par la Seat #123 Turbo 2000 suivie par la Seat #666 Delcroix Fils avec 107 tours couverts.

                     

Chamaraud Team sans concurrence en T2

Suite au retrait prématuré de la Lotus #111 et de la Nissan #737 en début de course, le Team Chamaraud #142 remportait la victoire en T2 avec 114 tours couverts à la 20ème place.

DMR Compétition haut la main

DMR Compétition à dominé de bout en bout le T1. Au volant de leur Renault Clio 3 Cup #171, Paccoud / Duclos ont franchi à la 19ème place la ligne d'arrivée. Deuxième du T1, Evolution Racing #4 et DSR Racing #999 complètent le podium.

Le mot des vainqueurs

Ginetta G55 GT4 #98 Team Speed Car : Robert Consani / Stéphane Consani / Pierre Laurent Figuière / Patrice Amate

R. Consani : "Je suis très content de remporter cette première course. nous avions déjà remporté la 1ère manche la saison passée. Mes coéquipiers ont fait du très bon boulot, la voiture s'est très bien comportée et nous avons su gérer le trafic."

Patrice Amate : "Après 5 ans sans avoir pris le volant d'une voiture de course, je suis vraiment très heureux de découvrir la Ginetta de Speed Car. c'était une première pour moi sur circuit."

Peugeot 308 Racing Cup #5 Team Touzery Compétition : Alain Rebus /Jacky Gauthier

A. Rebus et Jacky Gauthier : "Nous sommes partis de la quatrième position, la 308 est une voiture efficace par rapport à notre Clio de l'année dernière. Le trafic est relativement facile à gérer et c'est un circuit assez technique."

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="45088,45082" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]