La saison prochaine ne sera pas simple pour Red Bull. Le combat pour le titre ne sera pas au rendez-vous et cela pourrait coûter cher.

Red Bull quitte Renault pour rejoindre Honda. Ce changement pourrait avoir des conséquences sur la performance de l'équipe. Bien que Toro Rosso fasse une belle année avec le bloc japonais, la course pour le titre devrait être compliqué. Max Verstappen s'exprime justement sur le sujet sur son site officiel.

"Tout le monde le veut, mais en F1, c’est une chose délicate. Au début, nous aurons besoin de progresser, mais nous espérons que nous en serons proches à la fin. L’année suivante, nous devrions revenir en force'', explique-t-il.

Une chose rassure Max Verstappen : la fiabilité de Honda sur cette saison 2018.

"En regardant où ils étaient ces dernières années, ils ont considérablement progressé. Vous voyez très rarement quelque chose casser. La chose la plus importante est qu’ils veulent aller au bout de leurs limites. Ils ont les moyens, ce qui est très important si vous voulez affronter Ferrari et Mercedes'', ajoute-t-il.

La clause que Red Bull craint

Si la saison prochaine sera une sorte d'année test avec Honda, le contrat de Max Verstappen ne dit pas la même chose. Selon Italia Racing, si la performance de la voiture n'est pas au rendez-vous, le pilote néerlandais pourra aller voir ailleurs.

La marché des pilotes semble être ouvert pour la saison 2020, avec une possible place disponible chez Mercedes. Surtout, cela obligera Red Bull a trouvé une nouvelle fois un autre pilote pour son équipe.