Dans le cadre du Grand Prix d'Abu Dhabi, la Maison RM Sotheby's organisait une vente aux enchères avec de nombreux lots composés de Supercars et de F1, notamment la Ferrari F2002.
Parmi les F1 à la vente, on pouvait y voir la Ferrari
La Ferrari F2002 aux enchères
Un futur heureux (et riche) propriétaire s'est offert la Ferrari F2002 de Michael Schumacher, châssis n°219, avec laquelle le Baron Rouge a remporté 3 de ses 11 victoires cette année-là, à Imola, Zeltweg et notamment Magny-Cours, ce Grand Prix là qui lui octroya son 5e titre de Champion du Monde de F1.
Ce n'était pas la seule voiture proposée à la vente, on a vu entre autres une Ferrari F40 de 1990 entièrement restaurée et peu kilométrée, signée par le quadruple Champion du Monde, Sebastian Vettel.
Ces voitures seront exposées à la parade dans la ligne droite de départ/arrivée sur le circuit de Yas Marina, de nombreux lots seront proposés avec des voitures d'exception mais celle qui tiendra le rôle de lot n°1 sera la Ferrari F2002 de Michael Schumacher. Une partie des recettes de la vente sera reversée à la fondation Michael Schumacher's Keep Fighting, Never Give Up Foundation.
Le clou de ces enchères a donc fait tomber le marteau sur ce lot n°117 où la Ferrari F2002 s'est vendue pour : 5,9 Millions de dollars / 5,4 Millions d'euros !
Sean Bratches, directeur commercial de la F1
"Nous sommes ravis de nous associer à RM Sotheby’s pour organiser la première vente aux enchères de voitures pour ce Grand Prix à Abu Dhabi, réunissant des passionnés du même esprit pour la toute première vente aux enchères de voitures de collection de ce calibre au Moyen-Orient.
Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'accroître l'expérience des fans et, même si tout le monde ne remportera pas l'un de ces morceaux de l'histoire du sport automobile, nous sommes ravis que les fans puissent voir cette incroyable collection tout au long du week-end."