Il n'y a plus que 12 points qui sépare Lewis Hamilton du leader du championnat Nico Rosberg. A Abu Dhabi, tous les scénarios sont ouverts !
Qui sera sacré champion du monde de F1 2016 ? Lewis Hamilton remportera-t-il un quatrième titre mondial ? Nico Rosberg deviendra-t-il le troisième pilote allemand sacré en F1 ? Voilà des questions qui restent pour le moment sans réponse. A Abu Dhabi, la tension sera à son maximum. Pour que Nico Rosberg remporte le titre, voici les positions auxquelles il doit finir.
- En cas de victoire de Lewis Hamilton, Nico Rosberg doit finir au pire 3e ;
- Si Lewis Hamilton finit 2e, Nico Rosberg doit assurer au pire une 6e place ;
- Si Lewis Hamilton finit 3e, Nico Rosberg doit finir au pire à la 8e place ;
- Dans les autres cas, Nico Rosberg est assuré d'être champion du monde de F1 !
La course aux stats pour Nico Rosberg !
En tout cas, si Nico Rosberg remporte le titre, il sera le troisième pilote allemand titré en F1 après Michael Schumacher et Sebastian Vettel. Aussi, il sera le cinquième pilote Mercedes à remporter un titre en F1 après Juan-Manuel Fangio, Mika Hakkinen (avec McLaren), Lewis Hamilton (avec McLaren puis Mercedes) et Jenson Button (avec BrawnGP). Enfin, il sera le deuxième pilote de l’histoire à remporter un titre de champion du monde après son père, tout comme Damon Hill en 1996.
En attendant son 206e Grand Prix pour remporter son premier titre, il sera le pilote qui aura disputé le plus grand nombre de courses avant un titre.