Alain Prost est le conseiller spécial de l'équipe Renault F1, en plus de son rôle au sein de l'équipe e.DAMS Renault. Il explique en quoi consiste son rôle.
Le 21 février dernier, Alain Prost a été présenté auprès de la presse comme le conseiller spécial de l'équipe. Alain Prost explique que son rôle concerne principalement Renault Racing. Comme il l'a clairement dit durant la présentation, ce ne sera pas un rôle à temps plein et très en retrait de l'équipe.
Sur le site du média allemand Bild, il explique en quoi consiste son nouveau rôle au sein de Renault. "Je me soucie de tout qui peut nous rendre meilleur. Cela peut être des conversations avec les pilotes, le marketing, mais aussi toute la politique en coulisses. Je voulais un rôle avec un peu de distance par rapport au quotidien. Ainsi, j'ai un meilleur aperçu'', explique le quadruple Champion du Monde.
Pourquoi autant de mystères autour de son nouveau rôle ? "Une partie de mon travail consiste à ne pas dire à la presse exactement ce que je fais'', lance-t-il au média allemand.
Une différence entre la F1 d'antan et d'aujourd'hui
Alain Prost n'hésite pas à donner son avis entre la F1 d'aujourd'hui pour laquelle il travaille et la F1 d'antan avec laquelle il a couru et gagné ses titres.
"Par rapport aux voitures que j'ai conduit, aujourd'hui, c'est trop compliqué. J'ai aimé développer ma voiture et la stratégie elle-même. Tous les week-end, je l'ai tripoté et je savais exactement comment ma voiture devait être pour le départ et la course. Aujourd'hui, je serais obligé de parler à beaucoup d'ingénieurs, avec tous les techniciens de l'usine de l'équipe. Je ne dis pas que c'est ennuyeux, mais c'est très différent de ce que j'ai connu'', déclare-t-il.