Alex Albon, le thaïlandais, fera son retour en F1 l'an prochain en ayant signé chez Williams, il sera le coéquipier de Nicholas Latifi. Mais le pilote du giron Red Bull pourra en conserver les sponsors.

Alex Albon portera le logo Red Bull sur son casque l'année prochaine, a admis Jost Capito, le patron de Williams.

Albon, toujours souteni par Red Bull

Avant que le pilote de réserve Red Bull ne signe pour Williams en 2022, le patron de l'écurie Mercedes (qui motorise Williams), Toto Wolff, avait exprimé ses inquiétudes quant aux liens d'Albon avec Red Bull.

En fin de compte, si des clauses de confidentialité ont été intégrées à l'accord et que cela reste confidentiel, on sait que les liens entre Albon et Red Bull restent intacts, le pilote thaïlandais d'origine britannique reste un membre de la famille Red Bull. Christian Horner n'exclut pas non plus, un retour pour le pilote dans l'une des équipes de Red Bull en 2023.

"Je ne veux pas parler des détails du contrat", a déclaré Capito, lorsqu'on lui a demandé à Sotchi si Williams pourrait vraiment perdre Albon après une seule saison. "La seule chose que je peux dire, c'est qu'il sera un pilote officiel de Williams, sans contrat avec Red Bull."

"Il a un contrat avec la division thaïlandaise de Red Bull, qui a été son sponsor personnel tout au long de sa carrière. Il a le droit d'avoir des sponsors personnels", insiste Capito.

En attendant, Jost Capito pense qu'Albon ne sera pas libéré pour commencer à travailler chez Williams avant que la saison 2021 ne soit terminée.

"Il travaille beaucoup dans leur simulateur avant les courses", a déclaré Capito. "Son contrat avec nous commence en janvier, mais nous allons en discuter avec Red Bull et voir s'ils le laisseront partir après la dernière course de la saison."