L'équipe Williams a réalisé une très grosse performance au Grand Prix de Grande-Bretagne, où Alex Albon a joué les premiers rôles dans n'importe quelles circonstances.

Une des écuries qui a fait forte impression (après McLaren), c'est Williams. L'écurie de Grove a fait évoluer sa monoplace et depuis le Canada, la performance semble enfin au rendez-vous, mettant au premier plan Alex Albon, qui désormais attire l'attention d'autres écuries.

Albon et Williams se sont mis en avant à Silverstone

Après une très belle 7e place à l'issue du Grand Prix du Canada où les améliorations ont été installées sur la monoplace du Thaïlandais, ce dernier a décroché une 8e place à Silverstone prouvant que le rythme en course sur la Williams semble leur permettre de prétendre à quelques points sur certains Grands Prix.

Même si les conditions météorologiques ont un peu chamboulé la hiérarchie sur les essais libres, Albon était présent en haut de la feuille des temps, et il s'est même offert le luxe d'être à nouveau qualifié en Q3.

Huitième sur la grille de départ, il a réussi à conservé cette position et peut se réjouir d'avoir devancé les deux Ferrari. Avec 4 points inscrits, Williams Racing passe de la 9e place à la 7e à égalité de points avec Haas et 11 unités au compteur. Alfa Romeo avec 9 points, mais surtout AlphaTauri et seulement 2 unités sont désormais distancées.

"Ce fut un excellent week-end", a déclaré Albon. "P8… C'est drôle que ce soit en fait notre pire position du week-end, ce qui est fou à dire. Cela vous montre simplement que des points étaient sur les cartes. D'une certaine manière, quand vous savez que la voiture peut marquer des points, cela met un peu plus l'accent sur... je ne veux pas dire la pression, mais l'attente de marquer des points. Pouvoir obtenir la P8 pour l'équipe, maintenant que nous sommes septièmes ex-aequo chez les constructeurs, c'est énorme pour nous."

"Cette voiture de sécurité a bousculé la hiérarchie. Bien sûr, nous avons eu un peu de chance, mais parfois nous profitons de la chance. Je pense que le week-end dernier en Autriche nous n'avons pas eu autant de chance et ce week-end nous l'avons été. Je suis super heureux, j'ai l'impression que c'est trois week-ends de rebond maintenant où nous avons eu un rythme solide."

Albon a ajouté que, bien qu'il ait terminé une position plus bas, il a évalué le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne au-dessus du Canada, tout en offrant ses réflexions sur ce que Williams peut faire à l'avenir.

"Je pense qu'en tant qu'équipe, cela a été notre meilleur week-end jusqu'à présent, eu rythme pur… c'est meilleur que le Canada", a-t-il ajouté. "Ça a été un très bon week-end, il faut avoir du rythme ici pour marquer des points et nous l'avons fait, donc je suis très content."

"Nous ne devrions pas nous attendre à cela à chaque course à venir, mais nous aurons certainement ces circuits où nous brillerons. J'ai l'impression que dans ces moments-là, nous devons marquer des points et jusqu'à présent, nous l'avons fait. Dans chaque circuit où cela a été physiquement possible, j'ai l'impression que nous avons fait le travail."

"Nous allons avoir quelques opportunités de plus cette année, et nous allons devoir les utiliser pour passer devant Haas et s'éloigner d'Alfa chez les constructeurs. Sur les autres circuits moins favorables pour nous, priez pour qu'il pleuve !"